vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Un nouveau médecin à Saint-Patrice

Les + lus

Dre Suzanne Beauregard commencera sa pratique le 6 août. (Crédit photo : Courtoisie)

31 juil. 2018 03:34

SANTÉ. La Coopérative de solidarité santé du Sud de Lotbinière accueillera dans ses rangs un nouveau médecin. Docteure Suzanne Beauregard y commencera sa pratique à temps plein, le 6 août.

«C’est une heureuse nouvelle pour nous d’avoir un autre médecin à temps plein», a résumé la directrice générale de la Coopérative, Line Chabot.

Dre Beauregard se joint à l’équipe formée des docteurs Louis Duquette, Claire Nantel et Marie-Claude Lemay. Pour la Coopérative, il s’agit de la seconde annonce en moins d’un an. Dre Lemay a commencé en octobre. Toutefois, cette dernière partage sa pratique entre l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis et la clinique de Saint-Patrice.

«Dre Lemay, c’était une belle étape pour nous et Dre Beauregard, c’est un autre beau cadeau», a souligné, Line Chabot. La nouvelle venue devrait prendre sous son aile au moins 500 patients orphelins en plus de certains des docteurs Duquette et Nantel.

«Éventuellement, ils vont partir à la retraite. On ne sait pas encore quand, mais il faut avoir de la relève pour les 4 400 patients qu’ils ont à deux», a poursuivi Mme Chabot. Dans un monde idéal, il faudrait que la Coopérative recrute deux autres médecins à temps plein.

«Ils ne sont pas prêts à partir, mais je les comprends. À 70 ans, ils commencent à être essoufflés. Ils voudraient diminuer le rythme et Dre Beauregard va les aider.» Dans le moment, la nouvelle venue permettra d’alléger les tâches de ses collègues en partageant les quarts de travail de soir et de fin de semaine. Il faut dire que la Coopérative est ouverte six jours, du lundi au samedi, et quatre soirs (lundi au jeudi).

La Coopérative de solidarité santé du Sud de Lotbinière couvre en priorité les municipalités de Saint-Patrice, de Saint-Narcisse et de Saint-Sylvestre, mais accueille aussi des patients de Saint-Gilles, de Saint-Lambert-de-Lauzon et de Saint-Jacques-de-Leeds

 

Les + lus