Jack Dupuis est le meilleur mécanicien de véhicules lourd au Québec. (Crédit photo : Compétences Québec)

SOCIÉTÉ. Jack Dupuis de Val-Alain est le meilleur mécanicien de véhicules lourds au Québec. Ce dernier a remporté la médaille d’or de la 15e Olympiade québécoise des métiers et des technologiques qui a eu lieu du 2 au 5 mai, à Montréal.

Jack Dupuis étudie la Mécanique spécialisée d’équipement lourd au Centre de formation en mécanique de véhicules lourds de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN). Cette victoire aux olympiades provinciales lui donne son laissez-passer pour la finale nationale.

Le champion défendant tentera de répéter son exploit de l’année dernière. Il avait été couronné vainqueur de la 23e Olympiade canadienne des métiers et des technologies qui s'était déroulée à Winnipeg, au Manitoba.

Cette année, la finale canadienne aura lieu les 4 et 5 juin à Edmonton, en Alberta. Si Jack l’emporte pour une seconde année, il pourra se rendre au Mondial des métiers. L’événement se tiendra en août 2019 à Kazan, en Russie. Il aurait alors l’occasion de se mesurer aux meilleurs mécaniciens de véhicules lourds du monde.

Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies ont réuni 300 participants issus de 38 métiers spécialisés. Ces jeux permettent aux élèves du secteur professionnel de mettre leurs aptitudes en valeur et de pouvoir compétitionner entre eux.

 

 

Les plus lus

Feu vert pour le développement du Domaine du Radar

TOURISME. Après avoir acheté les terrains de l’ancienne base militaire située à Saint-Sylvestre, en 2010, Richard St-Laurent s’est mis à rêver de faire du Domaine du Radar un incontournable touristique. Aujourd’hui, son souhait est en voie de devenir une réalité. Il a reçu, le 17 janvier, la confirmation d’une aide financière de 1,4 M$ du gouvernement du Québec. L’argent le supportera dans la conc...

Valentin, le premier bébé de 2019

FAMILLE. La MRC de Lotbinière a accueilli son tout premier bébé de l’année 2019. Le petit Valentin Chouinard est né le 1er janvier à 3h53, à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Le poupon, originaire de Saint-Apollinaire, est en parfaite santé, tout comme sa mère.

Une bonne année pour Nez rouge

SOCIÉTÉ. Les responsables de l’Opération Nez rouge (ONR) de Lotbinière ont tracé un bilan positif de cette 27e année d’activité dans la région. En huit soirées d’activité, les 222 bénévoles ont aidé à la réalisation de 169 raccompagnements.

Revue 2018 - Rétrospective du mois d'octobre

Voici les événements qui ont marqué le mois d'octobre.

Revue 2018 - Rétrospective du mois d'août

Voici quelques événements qui ont marqué le mois d'août.

Revue 2018 - Rétrospective du mois de septembre

Voici un résumé des événements qui ont marqué le mois de septembre.

Revue 2018 - Rétrospective du mois de juillet

Voici les événements marquants du mois de juillet.

Revue 2018 - Rétrospective du mois de novembre

Voici quelques moments qui ont marqué le mois de novembre.

Budget en augmentation à Saint-Antoine-de-Tilly

POLITIQUE. Le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly a adopté, le 18 décembre, un budget de 2,4 M$ pour l’année 2019. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à l’année dernière où les dépenses étaient estimées à 2,3 M$.

Le suicide toujours préoccupant en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de la Chaudière-Appalaches a fait le point sur la situation du suicide sur le territoire. Selon les plus récents chiffres du CISSS (2011-2015), environ 76 personnes commettent l’irréparable chaque année, en Chaudière-Appalaches.