L’an dernier, la famille Bilodeau a réalisé plusieurs raccompagnements. (Crédit photo : Courtoisie)

SOCIÉTÉ. Pour une 27e année, Opération Nez rouge (ONR) reprend du service dans la MRC de Lotbinière. Le lancement officiel de la campagne annuelle a eu lieu le 2 novembre, lors du cocktail-bénéfice annuel des Lions de Saint-Apollinaire.

La centrale satellite sera en opération les 30 novembre et 1er décembre, 7 et 8 décembre, 14 et 15 décembre ainsi que les 21 et 22 décembre. «La légalisation du cannabis ne fera pas de différence. Nous ne sommes pas là pour poser un jugement sur les personnes qui font appel à nos services. Nous allons chercher les gens qui se sentent en incapacité de conduire, peu importe l’état dans lequel ils sont», a spécifié Johanne Côté, secrétaire-trésorière de l’ONR Lotbinière.

Bien qu’il reste encore quelques semaines avant le début de la période des fêtes, les Lions de Saint-Apollinaire sont actuellement en campagne de recrutement de volontaires pour l’opération de cette année. Les intéressés peuvent s’inscrire au https://operationnezrouge.com ou en téléchargeant l’application mobile de l’ONR.

L’ONR Lotbinière aura besoin d’environ 250 bénévoles pour assurer les raccompagnements, mais aussi pour veiller à ce que les opérations de la centrale du 10, rue Industrielle se déroulent bien.

En 2017, les 53 équipes ont réalisé 203 transports en 9 soirs d’activité. En tout, 243 bénévoles ont œuvré à la bonne marche de l’activité. De plus, 6 500 $ ont été remis à divers organismes de la MRC de Lotbinière liés au sport amateur et dédiés à la jeunesse.

Cette année, l’Opération Nez rouge célèbre ses 35 ans d’activité à travers le Québec.

 

Les plus lus

Feu vert pour le développement du Domaine du Radar

TOURISME. Après avoir acheté les terrains de l’ancienne base militaire située à Saint-Sylvestre, en 2010, Richard St-Laurent s’est mis à rêver de faire du Domaine du Radar un incontournable touristique. Aujourd’hui, son souhait est en voie de devenir une réalité. Il a reçu, le 17 janvier, la confirmation d’une aide financière de 1,4 M$ du gouvernement du Québec. L’argent le supportera dans la conc...

Valentin, le premier bébé de 2019

FAMILLE. La MRC de Lotbinière a accueilli son tout premier bébé de l’année 2019. Le petit Valentin Chouinard est né le 1er janvier à 3h53, à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Le poupon, originaire de Saint-Apollinaire, est en parfaite santé, tout comme sa mère.

Une bonne année pour Nez rouge

SOCIÉTÉ. Les responsables de l’Opération Nez rouge (ONR) de Lotbinière ont tracé un bilan positif de cette 27e année d’activité dans la région. En huit soirées d’activité, les 222 bénévoles ont aidé à la réalisation de 169 raccompagnements.

Revue 2018 - Rétrospective du mois d'octobre

Voici les événements qui ont marqué le mois d'octobre.

Revue 2018 - Rétrospective du mois d'août

Voici quelques événements qui ont marqué le mois d'août.

Revue 2018 - Rétrospective du mois de septembre

Voici un résumé des événements qui ont marqué le mois de septembre.

Revue 2018 - Rétrospective du mois de juillet

Voici les événements marquants du mois de juillet.

Revue 2018 - Rétrospective du mois de novembre

Voici quelques moments qui ont marqué le mois de novembre.

Budget en augmentation à Saint-Antoine-de-Tilly

POLITIQUE. Le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly a adopté, le 18 décembre, un budget de 2,4 M$ pour l’année 2019. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à l’année dernière où les dépenses étaient estimées à 2,3 M$.

Le suicide toujours préoccupant en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de la Chaudière-Appalaches a fait le point sur la situation du suicide sur le territoire. Selon les plus récents chiffres du CISSS (2011-2015), environ 76 personnes commettent l’irréparable chaque année, en Chaudière-Appalaches.