Dre Suzanne Beauregard commencera sa pratique le 6 août. (Crédit photo : Courtoisie)

SANTÉ. La Coopérative de solidarité santé du Sud de Lotbinière accueillera dans ses rangs un nouveau médecin. Docteure Suzanne Beauregard y commencera sa pratique à temps plein, le 6 août.

«C’est une heureuse nouvelle pour nous d’avoir un autre médecin à temps plein», a résumé la directrice générale de la Coopérative, Line Chabot.

Dre Beauregard se joint à l’équipe formée des docteurs Louis Duquette, Claire Nantel et Marie-Claude Lemay. Pour la Coopérative, il s’agit de la seconde annonce en moins d’un an. Dre Lemay a commencé en octobre. Toutefois, cette dernière partage sa pratique entre l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis et la clinique de Saint-Patrice.

«Dre Lemay, c’était une belle étape pour nous et Dre Beauregard, c’est un autre beau cadeau», a souligné, Line Chabot. La nouvelle venue devrait prendre sous son aile au moins 500 patients orphelins en plus de certains des docteurs Duquette et Nantel.

«Éventuellement, ils vont partir à la retraite. On ne sait pas encore quand, mais il faut avoir de la relève pour les 4 400 patients qu’ils ont à deux», a poursuivi Mme Chabot. Dans un monde idéal, il faudrait que la Coopérative recrute deux autres médecins à temps plein.

«Ils ne sont pas prêts à partir, mais je les comprends. À 70 ans, ils commencent à être essoufflés. Ils voudraient diminuer le rythme et Dre Beauregard va les aider.» Dans le moment, la nouvelle venue permettra d’alléger les tâches de ses collègues en partageant les quarts de travail de soir et de fin de semaine. Il faut dire que la Coopérative est ouverte six jours, du lundi au samedi, et quatre soirs (lundi au jeudi).

La Coopérative de solidarité santé du Sud de Lotbinière couvre en priorité les municipalités de Saint-Patrice, de Saint-Narcisse et de Saint-Sylvestre, mais accueille aussi des patients de Saint-Gilles, de Saint-Lambert-de-Lauzon et de Saint-Jacques-de-Leeds

 

Les plus lus

Valentin, le premier bébé de 2019

FAMILLE. La MRC de Lotbinière a accueilli son tout premier bébé de l’année 2019. Le petit Valentin Chouinard est né le 1er janvier à 3h53, à l’Hôtel-Dieu de Lévis. Le poupon, originaire de Saint-Apollinaire, est en parfaite santé, tout comme sa mère.

Revue 2018 - Rétrospective du mois d'octobre

Voici les événements qui ont marqué le mois d'octobre.

Une bonne année pour Nez rouge

SOCIÉTÉ. Les responsables de l’Opération Nez rouge (ONR) de Lotbinière ont tracé un bilan positif de cette 27e année d’activité dans la région. En huit soirées d’activité, les 222 bénévoles ont aidé à la réalisation de 169 raccompagnements.

Revue 2018 - Rétrospective du mois d'août

Voici quelques événements qui ont marqué le mois d'août.

Revue 2018 - Rétrospective du mois de septembre

Voici un résumé des événements qui ont marqué le mois de septembre.

Revue 2018 - Rétrospective du mois de juillet

Voici les événements marquants du mois de juillet.

Un harfang des neiges perché sur un coq

OBSERVATION. Lucien Lemay, son épouse et un ami, Daniel Patry, ont pris part au Recensement des oiseaux de Noël (RON) le 15 décembre dernier. La veille, ils ont fait du repérage dans la zone du RON et un peu à l’extérieur. À Saint-Édouard, ils ont fait une observation inusitée. Ils ont remarqué un harfang des neiges perché sur le coq de l’église.

Revue 2018 - Rétrospective du mois de novembre

Voici quelques moments qui ont marqué le mois de novembre.

Budget en augmentation à Saint-Antoine-de-Tilly

POLITIQUE. Le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly a adopté, le 18 décembre, un budget de 2,4 M$ pour l’année 2019. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à l’année dernière où les dépenses étaient estimées à 2,3 M$.

Le suicide toujours préoccupant en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de la Chaudière-Appalaches a fait le point sur la situation du suicide sur le territoire. Selon les plus récents chiffres du CISSS (2011-2015), environ 76 personnes commettent l’irréparable chaque année, en Chaudière-Appalaches.