CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

FAITS DIVERS. Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont procédé à l'arrestation de deux résidents de la MRC de Lotbinière, tôt le 16 mai, notamment pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. C'est le comportement téméraire du conducteur qui a amorcé la série d'événements menant à l'arrestation des deux jeunes Lotbiniérois qui étaient à bord du même véhicule.

Vers 4h10, les deux individus âgés dans la vingtaine connu des policiers, l'un de Saint-Antoine-de-Tilly et l'autre de Saint-Apollinaire, étaient arrêtés à bord du même véhicule en direction nord à l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue Louis-Hippolyte-Lafontaine, dans le quartier Lévis. Lorsque le feu de circulation a passé au vert, le conducteur âgé de 26 ans aurait fait révolutionner son moteur, aurait fait crisser les pneus de sa voiture et serait parti rapidement en direction nord.

Toutefois, à ce moment, des patrouilleurs du SPVL circulaient tout près sur la route du Président-Kennedy, en direction sud. Aussitôt, ils ont fait demi-tour et les agents de la paix ont intercepté les suspects un peu plus loin sur Président-Kennedy, en face du restaurant Burger King.

Un dossier qui s'alourdit

Constatant que le conducteur semblait avoir conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool et que l'homme de 26 ans ne respectait pas des conditions imposées par la cour, les policiers ont procédé à son arrestation.

Toutefois, il aurait entravé le travail des policiers en résistant à son arrestation. Lors de la fouille sur cet individu pendant l'intervention, les patrouilleurs ont retrouvé une substance qui pourrait être du haschich. Quant à lui, le passager, âgé de 20 ans, a également été arrêté pour bris d'engagement.

Au poste, le conducteur a échoué l'alcootest, soufflant un peu plus que la limite permise. Comme l'automobiliste de 26 ans n'avait pas son appareil de détection d'alcool exigé lorsque les policiers ont procédé à son arrestation, les agents de la paix lui ont donné un constat (amende) pour cette infraction au Code de la sécurité routière. Comme il a commis d'autres infractions au Code, d'autres constats d'infraction lui seront aussi remis.

Les deux jeunes hommes demeurent détenus jusqu'à leurs comparutions qui devaient avoir lieu cet après-midi. Le conducteur de 26 ans devrait répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, entrave, bris d'engagement et bris de probation. Le passager de 20 ans devrait faire face à une accusation pour bris d'engagement.

 

 

Les plus lus

Collision mortelle à Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Une femme de 75 ans de Québec a perdu la vie, hier, lorsque le VUS dans lequel elle se trouvait a été percuté par un poids lourd. Le triste événement qui a coûté la vie à Denise Grenier est survenu à Saint-Agapit, à l’intersection des routes 116 et 273.

Arrêté avec deux fois la limite permise

FAITS DIVERS. Un homme de 48 ans de Saint-Patrice-de-Beaurivage a été arrêté à Thetford Mines, le 18 mai, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Travaux routiers à Sainte-Agathe

TRANSPORTS. Le ministère des Transports procédera à la réfection de trois ponceaux dans le secteur de Sainte-Agathe. Différentes entraves seront disposées sur la route 271, dans les deux directions, jusqu’au 24 juin.

Travaux routiers en vue

TRANSPORTS. Le ministère des Transports a confirmé la tenue de plusieurs chantiers routiers dans la MRC de Lotbinière au cours des prochains jours.

Le BEI enquête sur des événements survenus à Saint-Patrice-de-Beaurivage

FAITS DIVERS. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été appelé à intervenir après une intervention policière survenue hier soir, à Saint-Patrice-de-Beaurivage, alors qu’une femme de 33 ans de l’endroit serait entrée en arrêt cardio-respiratoire.

Travaux routiers à Saint-Antoine-de-Tilly

TRANSPORTS. Le ministère des Transports procédera à des travaux de réfection d’un pont, à la hauteur du ruisseau Beaudet, à Saint-Antoine-de-Tilly. Le chantier sera en activité jusqu’au 23 août, sur la route 132 dans les deux directions.

La SQ surveillera la vitesse au volant

SÉCURITÉ. Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et Contrôle routier Québec, s’unissent et intensifient leurs interventions à l’occasion d’une opération nationale concertée pour contrer la vitesse au volant. Ces opérations auront lieu du 7 au 13 juin sur l’ensemble du territoire québécois.

Travaux routiers sur la route 132

TRANSPORT. Le ministère des Transports procédera à des travaux de réparation d’un pont à Sainte-Croix. Le chantier se déroulera du 10 juin au 14 juillet sur la route 132, dans les deux directions.

Collision frontale à Saint-Antoine-de-Tilly

FAITS DIVERS. Deux véhicules sont entrés en collision en début de soirée, le 12 juin, à Saint-Antoine-de-Tilly, à la hauteur du 3099, route Marie-Victorin.

Le CISSS appelle à la prudence dans l’utilisation des produits d’entretien

SÉCURITÉ. Pour que l’entretien de votre piscine se déroule en toute sécurité, la Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches tient à rappeler d’agir prudemment avec les produits d’entretien pour piscines et spas, dont le plus couramment utilisé est le chlore.