samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

19 avr. 2019 01:56

FAITS DIVERS. Le Centre de service de Portneuf de la Sûreté du Québec (SQ) publie maintenant un résumé des activités et événements qui sont survenus son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ceux qui ont retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine se terminant le 18 avril.

Capacités affaiblies

Une femme dans la vingtaine a été interceptée à Saint-Apollinaire. Elle roulait avec plus du double de la limite permise d’alcool dans le sang. Les patrouilleurs du poste de la MRC de Lotbinière l’ont arrêtée et saisi sa voiture. Pendant la dernière semaine, les policiers ont effectué trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies.

Enquête

Les agents de la paix enquêtent actuellement sur le vol d’une motoneige de marque Yamaha, modèle VK540, de l’année 2011. L’engin, de couleur blanche et arborant une tête de mort à l’avant, aurait été dérobé le 12 avril, à Saint-Apollinaire.

Police de proximité

Le 11 avril, sept élèves de quatrième secondaire de l’École Beaurivage, intéressés par la profession de policier, se sont initiés aux rudiments du métier. Dans le cadre de la journée Ma carrière dans Lotbinière, l’agent Alain Demeules les a amenés au quartier général de la SQ, à Québec. Pendant cette demi-journée, ils ont rencontré cinq policiers dans leurs spécialités respectives : les techniciens en explosifs, les moniteurs en emploi de la force, les patrouilleurs, le groupe d'intervention, les reconstitutionnistes en enquête collision et le service de l’identité judiciaire. Les jeunes ont terminé leur journée par une visite du poste de la SQ de Laurier-Station.

Le 9 avril, l’agent Frédéric Boutin a rencontré les élèves de 5e année de l’École l’Épervière. Pendant sa conférence, il leur a parlé d’intimidation, de cyberintimidation et de l’utilisation judicieuse des réseaux sociaux.

Il ne s’agit pas d’un résumé exhaustif des activités du corps policier. Pour des raisons légales et pour ne pas compromettre certaines enquêtes, la SQ ne peut pas dévoiler tous les événements survenus sur le territoire.

 

Les + lus