Le ministère des Transports procédera à la décontamination du terre-plein de l’autoroute 20. (Crédit photo : Archives)

ENVIRONNEMENT. Le ministère des Transports fera une opération de nettoyage et de décontamination sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur de Saint-Apollinaire. Les travaux débuteront demain et se poursuivront jusqu’au 14 juin.

Cette opération se déroulera près du kilomètre 292. Elle était rendue nécessaire puisque le 16 avril dernier, le contenu d’un camion-citerne s’était renversé à la suite d’une sortie de route. La pluie verglaçante avait provoqué plusieurs sorties de route.

«Les travailleurs enlèveront une trentaine de centimètres en surface pour retirer la matière qui était contaminée», a expliqué Annie Boulianne, de la direction régionale du ministère des Transports.

Il y aura des entraves sur la route du dimanche au jeudi entre 19h et 7h ainsi que le vendredi entre 20h30 et 8h et une voie sur deux sera disponible pour la circulation.

 

 

Les plus lus

Le SPVQ toujours à la recherche de Jean-Michel Fortin

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a dévoilé, le 20 août, de nouvelles informations dans le but de localiser Jean-Michel Fortin. L'homme de 26 ans de Québec est disparu depuis le 19 août dernier.

Travaux à Val-Alain

Afin de réaliser des travaux de réfection de ponceaux, des entraves seront en place sur la rue Principale à Val-Alain jusqu'au 21 septembre.

Surveillance policière accrue lors du congé de la fête du Travail

À l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 31 août, un appel à la prudence aux différents usagers de la route.

Le cannabis toujours dans la mire de la SQ

FAITS DIVERS. Bien que le cannabis deviendra légal au Canada le 17 octobre, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’elle poursuivra la lutte à la production illégale.