Le ministère des Transports procédera à la décontamination du terre-plein de l’autoroute 20. (Crédit photo : Archives)

ENVIRONNEMENT. Le ministère des Transports fera une opération de nettoyage et de décontamination sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur de Saint-Apollinaire. Les travaux débuteront demain et se poursuivront jusqu’au 14 juin.

Cette opération se déroulera près du kilomètre 292. Elle était rendue nécessaire puisque le 16 avril dernier, le contenu d’un camion-citerne s’était renversé à la suite d’une sortie de route. La pluie verglaçante avait provoqué plusieurs sorties de route.

«Les travailleurs enlèveront une trentaine de centimètres en surface pour retirer la matière qui était contaminée», a expliqué Annie Boulianne, de la direction régionale du ministère des Transports.

Il y aura des entraves sur la route du dimanche au jeudi entre 19h et 7h ainsi que le vendredi entre 20h30 et 8h et une voie sur deux sera disponible pour la circulation.

 

 

Les plus lus

Intervention à Saint-Gilles

FAITS DIVERS. Les autorités municipales de Saint-Gilles ont été appelées à intervenir à la suite d’un petit déversement d’hydrocarbures survenu plus tôt aujourd’hui, sur la rue Principale.

Surveillance policière accrue sur les routes

SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec seront plus présents sur les routes au cours des prochains jours à l’occasion des congés de la Fête nationale et de la fête du Canada.

Travaux à Saint-Antoine

TRANSPORTS. Du 26 juin au 3 juillet, le ministère des Transports procédera à des travaux de remplacement d’un ponceau sur la route 132, à l’est de l’intersection de la route de la colline. Cela causera des entraves dans les deux directions.

Travaux sur la route 2016

TRANSPORTS. Le ministère des Transports procédera à des travaux d’élargissement de la chaussée à Saint-Sylvestre, sur la route 216. Le chantier sera en activité jusqu’au 3 août.

Les policiers plus présents sur les routes

SÉCURITÉ. À quelques heures du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec a rappelé aux vacanciers qui prendront la route qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 5 août prochain.