vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un incendie cause des dommages à une entreprise de Saint-Agapit

Les + lus

L’incendie a été limité à l’extérieur de l’édifice. (Crédit photo : Guy Laroche)

30 mai 2018 09:42

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Agapit ont réussi à circonscrire un incendie qui a éclaté hier, en début de soirée, au 1 236, rue Principale à Saint-Agapit. Appuyés de leurs collègues de Saint-Apollinaire et de Saint-Gilles, les sapeurs ont pu limiter les dégâts à l’extérieur des locaux de l’entreprise Novatech.

Les flammes ont débuté à l’extérieur du bâtiment industriel, dans des supports installés à proximité de l’édifice. Le feu s’est par la suite propagé au mur extérieur, mais l’intervention rapide des pompiers a permis de préserver l’immeuble.

Bien que les dommages soient évalués à près de 200 000 $, le bâtiment n’est pas une perte totale. Le brasier s’est déclaré dans une partie construite récemment.

«Nous sommes toujours à la recherche de la cause qui est, pour l’instant, indéterminée. La thèse de l’incendie criminel est écartée. Nous étudions deux hypothèses: le problème électrique ou l’erreur humaine», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron.

 

 

Les + lus