L’incendie a été limité à l’extérieur de l’édifice. (Crédit photo : Guy Laroche)

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Agapit ont réussi à circonscrire un incendie qui a éclaté hier, en début de soirée, au 1 236, rue Principale à Saint-Agapit. Appuyés de leurs collègues de Saint-Apollinaire et de Saint-Gilles, les sapeurs ont pu limiter les dégâts à l’extérieur des locaux de l’entreprise Novatech.

Les flammes ont débuté à l’extérieur du bâtiment industriel, dans des supports installés à proximité de l’édifice. Le feu s’est par la suite propagé au mur extérieur, mais l’intervention rapide des pompiers a permis de préserver l’immeuble.

Bien que les dommages soient évalués à près de 200 000 $, le bâtiment n’est pas une perte totale. Le brasier s’est déclaré dans une partie construite récemment.

«Nous sommes toujours à la recherche de la cause qui est, pour l’instant, indéterminée. La thèse de l’incendie criminel est écartée. Nous étudions deux hypothèses: le problème électrique ou l’erreur humaine», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron.

 

 

Les plus lus

Le SPVQ toujours à la recherche de Jean-Michel Fortin

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a dévoilé, le 20 août, de nouvelles informations dans le but de localiser Jean-Michel Fortin. L'homme de 26 ans de Québec est disparu depuis le 19 août dernier.

Travaux à Val-Alain

Afin de réaliser des travaux de réfection de ponceaux, des entraves seront en place sur la rue Principale à Val-Alain jusqu'au 21 septembre.

Surveillance policière accrue lors du congé de la fête du Travail

À l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 31 août, un appel à la prudence aux différents usagers de la route.

Le cannabis toujours dans la mire de la SQ

FAITS DIVERS. Bien que le cannabis deviendra légal au Canada le 17 octobre, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’elle poursuivra la lutte à la production illégale.