L’incendie a été limité à l’extérieur de l’édifice. (Crédit photo : Guy Laroche)

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Agapit ont réussi à circonscrire un incendie qui a éclaté hier, en début de soirée, au 1 236, rue Principale à Saint-Agapit. Appuyés de leurs collègues de Saint-Apollinaire et de Saint-Gilles, les sapeurs ont pu limiter les dégâts à l’extérieur des locaux de l’entreprise Novatech.

Les flammes ont débuté à l’extérieur du bâtiment industriel, dans des supports installés à proximité de l’édifice. Le feu s’est par la suite propagé au mur extérieur, mais l’intervention rapide des pompiers a permis de préserver l’immeuble.

Bien que les dommages soient évalués à près de 200 000 $, le bâtiment n’est pas une perte totale. Le brasier s’est déclaré dans une partie construite récemment.

«Nous sommes toujours à la recherche de la cause qui est, pour l’instant, indéterminée. La thèse de l’incendie criminel est écartée. Nous étudions deux hypothèses: le problème électrique ou l’erreur humaine», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron.

 

 

Les plus lus

Un accident de travail mortel à Saint-Flavien

FAITS DIVERS. Un homme a perdu la vie, hier soir, à la suite d’une chute de la nacelle dans laquelle il prenait place. Les événements sont survenus vers 23h, dans une carrière du rang Bois de l’Ail, à Saint-Flavien.

Accident mortel à Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Un homme a perdu la vie, cette nuit, alors qu’il a fait une sortie de route sur l’avenue Bergeron, à Saint-Agapit.

Voleurs d’essence recherchés

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) enquête actuellement sur une dizaine de vols d’essence commis dans la MRC de Lotbinière.

Simulation de sauvetage à Saint-Antoine

FAITS DIVERS. La Garde côtière canadienne (GCC) et le Service de sécurité incendie de Saint-Antoine-de-Tilly ont préparé une opération qui n’est pas passée inaperçue, le 14 octobre dernier. Ils ont mis en scène un sauvetage par hélicoptère.

Commerce ravagé par les flammes

FAITS DIVERS. Les pompiers de Sainte-Croix sont intervenus cette nuit, vers 00h30, au 390, route Laurier pour éteindre un incendie qui s’est déclenché dans les locaux de Sainte-Croix Sports.

Cannabis : les policiers pourront agir

FAITS DIVERS. Le cannabis est maintenant légal au Canada. Bien que la MRC de Lotbinière n’ait pas encore adapté sa réglementation, les agents de la paix auront tout de même certains outils pour sévir contre les contrevenants.

Deux blessés dans un face à face

FAITS DIVERS. Deux hommes ont été grièvement blessés dans une collision survenue le 28 octobre, à Sainte-Croix, sur la route 271, près de l’intersection avec le 2e rang.

Tracteur volé

FAITS DIVERS. Un citoyen de Joly souhaite obtenir l’aide de la population pour retrouver son tracteur qui a été volé le 21 octobre dernier à sa propriété du Rang 1.