(Crédit photo : Archives)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) enquête actuellement sur une dizaine de vols d’essence commis dans la MRC de Lotbinière.

L’information circulait sur les médias sociaux depuis plusieurs jours. À la SQ, on confirme avoir reçu des plaintes pour des événements survenus à Saint-Apollinaire, Saint-Agapit et Saint-Antoine-de-Tilly. Les voleurs perceraient les réservoirs à l’aide d’outils pour récupérer le carburant.

«Les malfaiteurs semblent viser les véhicules qui ont de grands réservoirs. Nous demandons aux citoyens d’être à l’affut de tout véhicule qui pourrait être suspect dans leur quartier», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

Cette dernière mentionne que les voleurs ne se contenteraient pas des voitures et camionnettes garées en bordure des rues et iraient se servir directement dans celles qui sont stationnées dans les entrées de résidences.

L’enquête suit son cours. Des informations permettant d’identifier le ou les suspects ainsi que leur véhicule peuvent être transmises à la Sûreté du Québec.

D’après Mme Nepton, des cas semblables ont aussi été signalés dans les MRC limitrophes.

 

 

Les plus lus

Écurie détruite par les flammes

FAITS DIVERS. Les pompiers de Saint-Apollinaire ont été appelés à intervenir dans la nuit du 5 au 6 janvier pour un incendie qui s’est déclaré dans une écurie du rang Gaspé, à Saint-Apollinaire.

Avertissement météorologique

MÉTÉO. Des avertissements météorologiques sont en vigueur dans presque toutes les régions du Québec.

Moins de collisions mortelles sur les routes

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a publié, le 3 janvier, un bilan routier provisoire de l’année 2018. On peut y apprendre, entre autres, que le nombre de collisions mortelles survenues sur le réseau routier est en baisse. Les agents en ont comptabilisé 243 en 2017 par rapport à 235 en 2018.

Opération sécurité

SÉCURITÉ. Un barrage routier en plein mercredi après-midi est quelque chose de plutôt inusité. Pourtant, ceux qui se sont rendus à Saint-Agapit, le 12 décembre, en ont rencontré un. Cependant, ce n’était pas ceux qui avaient consommé drogue ou alcool qui étaient recherchés. Les autorités municipales voulaient attirer l’attention sur la problématique de sécurité à l’intersection de l’avenue Bergero...

Tempête hivernale en vue

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour plusieurs secteurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Bourrasque de neige possible

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un avis de bourrasque de neige pour plusieurs régions de Chaudière-Appalaches, dont les secteurs de Lotbinière, Lévis et Saint-Lambert.