(Crédit photo : Archives)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) enquête actuellement sur une dizaine de vols d’essence commis dans la MRC de Lotbinière.

L’information circulait sur les médias sociaux depuis plusieurs jours. À la SQ, on confirme avoir reçu des plaintes pour des événements survenus à Saint-Apollinaire, Saint-Agapit et Saint-Antoine-de-Tilly. Les voleurs perceraient les réservoirs à l’aide d’outils pour récupérer le carburant.

«Les malfaiteurs semblent viser les véhicules qui ont de grands réservoirs. Nous demandons aux citoyens d’être à l’affut de tout véhicule qui pourrait être suspect dans leur quartier», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

Cette dernière mentionne que les voleurs ne se contenteraient pas des voitures et camionnettes garées en bordure des rues et iraient se servir directement dans celles qui sont stationnées dans les entrées de résidences.

L’enquête suit son cours. Des informations permettant d’identifier le ou les suspects ainsi que leur véhicule peuvent être transmises à la Sûreté du Québec.

D’après Mme Nepton, des cas semblables ont aussi été signalés dans les MRC limitrophes.

 

 

Les plus lus

Des toits s’effondrent à Saint-Gilles

FAITS DIVERS. Plusieurs toitures de Saint-Gilles ont cédé sous le poids de la neige. Les pompiers ont été appelés à intervenir à différents endroits de la municipalité, le 25 février, en lien avec ces incidents.

Saisie importante de méthamphétamines sur le territoire

FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC de Lotbinière ont arrêté deux individus, le 1er mars dernier. Un homme dans la cinquantaine de Laurier-Station et une femme dans la vingtaine de Sainte-Croix auraient tous deux été accusés de trafic de méthamphétamines et répondus à des infractions en lien avec la Loi sur le tabac.

Cruauté animale entre Saint-Flavien et Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Une citoyenne de Saint-Agapit aurait découvert deux chats morts gelés dans des sacs sur le rang des Pointes qui relie Saint-Flavien et Saint-Agapit.

Saisie de drogue à Lévis et à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une opération conjointe des policiers de la Sûreté du Québec de Lotbinière ainsi que du Service de police de la Ville de Lévis a entraîné l’arrestation de trois personnes, le 21 mars, en lien avec le trafic de stupéfiants.

Des élèves passent la nuit à l’école

FAITS DIVERS. Les mauvaises conditions climatiques et les conditions routières difficiles qui en ont découlé le 25 février ont forcé certaines écoles de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) à garder des enfants à coucher pour la nuit. Finalement, ils ont été 158 à camper dans six établissements différents.