Une érablière de Sainte-Agathe a été rasée par les flammes. (Crédit photo : Guy Laroche)

FAITS DIVERS. Une cabane à sucre de Sainte-Agathe a complètement été détruite par les flammes, dimanche.

Les pompiers de Sainte-Agathe ont reçu l’appel vers 17h30 pour un feu dans une cabane à sucre situé au 512, route Gingras. Déjà, à l’arrivée des sapeurs, plus de 50% du bâtiment avait rasé par l’incendie.

«Dosquet et Saint-Jacques-de-Leeds ont été appelés en alerte générale et nous avons demandé la pompe et la citerne d’Inverness», a indiqué le directeur du Service d’incendie de Sainte-Agathe, Maxime Gosselin.

Le feu s’est déclaré dans la cabane qui servait à entreposer les bûches de bois qui devaient être utilisée pour alimenter le poêle. L’intervention d’une pelle mécanique a été nécessaire pour éteindre tous les foyers d’incendie.

La cause est encore inconnue, mais la thèse du geste criminel est déjà écartée.

Personne n’a été blessé, mais les ambulanciers ont été appelés par mesure préventive. Le propriétaire a été incommodé par la fumée, a indiqué M. Gosselin.

 

 

Les plus lus

L'autoroute 20 fermée à la hauteur de Laurier-Station

CIRCULATION. Les conditions climatiques ont causé des soucis au conducteur d'un poids lourd qui a fait une mise en portefeuille sur l'autoroute 20 ouest, à la hauteur du kilomètre 278, près de Laurier-Station.

Édifice incendié à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Un édifice de quatre logements de la route Marie-Victorin a été la proie des flammes dimanche matin, à Sainte-Croix.

Arrestations et perquisitions à Saint-Édouard

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté quatre personnes, le 29 novembre, à Saint-Édouard dans une affaire liée aux stupéfiants.

Travaux routiers entre Lotbinière et Leclercville

TRAVAUX. Le ministère des Transports réalisera des travaux, sur la route 132 entre la rue Commerciale (Lotbinière) et la route Saint-Onge (Leclercville). Le chantier sera en activité du 28 novembre au 4 décembre.