Une érablière de Sainte-Agathe a été rasée par les flammes. (Crédit photo : Guy Laroche)

FAITS DIVERS. Une cabane à sucre de Sainte-Agathe a complètement été détruite par les flammes, dimanche.

Les pompiers de Sainte-Agathe ont reçu l’appel vers 17h30 pour un feu dans une cabane à sucre situé au 512, route Gingras. Déjà, à l’arrivée des sapeurs, plus de 50% du bâtiment avait rasé par l’incendie.

«Dosquet et Saint-Jacques-de-Leeds ont été appelés en alerte générale et nous avons demandé la pompe et la citerne d’Inverness», a indiqué le directeur du Service d’incendie de Sainte-Agathe, Maxime Gosselin.

Le feu s’est déclaré dans la cabane qui servait à entreposer les bûches de bois qui devaient être utilisée pour alimenter le poêle. L’intervention d’une pelle mécanique a été nécessaire pour éteindre tous les foyers d’incendie.

La cause est encore inconnue, mais la thèse du geste criminel est déjà écartée.

Personne n’a été blessé, mais les ambulanciers ont été appelés par mesure préventive. Le propriétaire a été incommodé par la fumée, a indiqué M. Gosselin.

 

 

Les plus lus

Le SPVQ toujours à la recherche de Jean-Michel Fortin

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a dévoilé, le 20 août, de nouvelles informations dans le but de localiser Jean-Michel Fortin. L'homme de 26 ans de Québec est disparu depuis le 19 août dernier.

Travaux à Val-Alain

Afin de réaliser des travaux de réfection de ponceaux, des entraves seront en place sur la rue Principale à Val-Alain jusqu'au 21 septembre.

Surveillance policière accrue lors du congé de la fête du Travail

À l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 31 août, un appel à la prudence aux différents usagers de la route.

Le cannabis toujours dans la mire de la SQ

FAITS DIVERS. Bien que le cannabis deviendra légal au Canada le 17 octobre, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’elle poursuivra la lutte à la production illégale.