La Sûreté du Québec a arrêté cinq personnes en lien avec une affaire de stupéfiants. (Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec, de la Ville de Québec et de la Ville de Laval ont procédé à l’arrestation de cinq personnes, le 14 mars, en lien avec une affaire de stupéfiants. Il s’agit des suites de l’opération Outrer, réalisée en juillet dernier.

Du nombre des gens arrêtés, on en compte une de Sainte-Croix et une autre de Saint-Apollinaire. Les autres sont originaires de Québec, de Portneuf et de Laval.

Les quatre hommes et la femme âgés de 27 à 36 ans doivent comparaître au Palais de justice de Québec pour faire face à différents chefs d’accusation en matière de stupéfiants. Aucune perquisition n’a été effectuée dans le cadre de cette opération.

En juillet 2017, la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et différents corps policiers municipaux ont mis en branle le projet Outrer.

Le 4 juillet dernier, les agents ont démantelé un réseau de fournisseurs et de distributeurs de stupéfiants dans plusieurs régions du Québec notamment à Québec, à Lévis, dans Portneuf, dans Lotbinière, sur l’île d’Orléans, à Matane et à Sept-Îles. À l’époque, trois hommes et une femme avaient été appréhendés. Au moment de l’opération, de la cocaïne et des comprimés de méthamphétamine avaient été saisis.

 

 

Les plus lus

L'autoroute 20 fermée à la hauteur de Laurier-Station

CIRCULATION. Les conditions climatiques ont causé des soucis au conducteur d'un poids lourd qui a fait une mise en portefeuille sur l'autoroute 20 ouest, à la hauteur du kilomètre 278, près de Laurier-Station.

Édifice incendié à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Un édifice de quatre logements de la route Marie-Victorin a été la proie des flammes dimanche matin, à Sainte-Croix.

Arrestations et perquisitions à Saint-Édouard

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté quatre personnes, le 29 novembre, à Saint-Édouard dans une affaire liée aux stupéfiants.

Travaux routiers entre Lotbinière et Leclercville

TRAVAUX. Le ministère des Transports réalisera des travaux, sur la route 132 entre la rue Commerciale (Lotbinière) et la route Saint-Onge (Leclercville). Le chantier sera en activité du 28 novembre au 4 décembre.