La Sûreté du Québec a arrêté cinq personnes en lien avec une affaire de stupéfiants. (Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec, de la Ville de Québec et de la Ville de Laval ont procédé à l’arrestation de cinq personnes, le 14 mars, en lien avec une affaire de stupéfiants. Il s’agit des suites de l’opération Outrer, réalisée en juillet dernier.

Du nombre des gens arrêtés, on en compte une de Sainte-Croix et une autre de Saint-Apollinaire. Les autres sont originaires de Québec, de Portneuf et de Laval.

Les quatre hommes et la femme âgés de 27 à 36 ans doivent comparaître au Palais de justice de Québec pour faire face à différents chefs d’accusation en matière de stupéfiants. Aucune perquisition n’a été effectuée dans le cadre de cette opération.

En juillet 2017, la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et différents corps policiers municipaux ont mis en branle le projet Outrer.

Le 4 juillet dernier, les agents ont démantelé un réseau de fournisseurs et de distributeurs de stupéfiants dans plusieurs régions du Québec notamment à Québec, à Lévis, dans Portneuf, dans Lotbinière, sur l’île d’Orléans, à Matane et à Sept-Îles. À l’époque, trois hommes et une femme avaient été appréhendés. Au moment de l’opération, de la cocaïne et des comprimés de méthamphétamine avaient été saisis.

 

 

Les plus lus

Intervention à Saint-Gilles

FAITS DIVERS. Les autorités municipales de Saint-Gilles ont été appelées à intervenir à la suite d’un petit déversement d’hydrocarbures survenu plus tôt aujourd’hui, sur la rue Principale.

Surveillance policière accrue sur les routes

SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec seront plus présents sur les routes au cours des prochains jours à l’occasion des congés de la Fête nationale et de la fête du Canada.

Travaux à Saint-Antoine

TRANSPORTS. Du 26 juin au 3 juillet, le ministère des Transports procédera à des travaux de remplacement d’un ponceau sur la route 132, à l’est de l’intersection de la route de la colline. Cela causera des entraves dans les deux directions.

Travaux sur la route 2016

TRANSPORTS. Le ministère des Transports procédera à des travaux d’élargissement de la chaussée à Saint-Sylvestre, sur la route 216. Le chantier sera en activité jusqu’au 3 août.

Les policiers plus présents sur les routes

SÉCURITÉ. À quelques heures du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec a rappelé aux vacanciers qui prendront la route qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 5 août prochain.