vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Enfant blessé grièvement à Saint-Flavien

Les + lus

(Crédit photo: Guy Laroche)

01 mars 2018 10:48

FAITS DIVERS. Une fillette de 11 ans a été frappée par une voiture, tôt ce matin, alors qu’elle marchait en direction de son école.

Les événements sont survenus vers 7h30. La jeune fille se trouvait à l’intersection de la rue Bédard et de la rue Principale (route 271). «Elle a été heurtée par l’arrière et blessée grièvement au haut du corps», a expliqué le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

L’enfant a été transporté vers un centre hospitalier de Québec pour soigner ses blessures. Elle était consciente lors de son transport vers l’hôpital, mais on craint toujours pour sa vie. Les enquêteurs sont sur place pour déterminer la cause de l’accident, mais selon le sergent Doiron, la thèse du geste criminel peut être écartée.

La conductrice du véhicule qui a happé la jeune fille , une dame de 31 ans de Lyster, a été arrêtée pour négligence criminelle causant des lésions et libérée par sommation . Le dossier sera éventuellement soumis au procureur qui décidera si des accusations seront portées.

À la Commission scolaire des Navigateurs, on confirme que les mesures d’aide ont été déployées rapidement. «La petite fille se rendait à l’école de Saint-Flavien pour prendre l’autobus qui l’emmène à Dosquet quotidiennement. C’est donc surtout à l’école de Dosquet que sont actuellement concentrés les services de soutien pour les élèves. La psychologue y est présente avec une stagiaire ainsi qu’une éducatrice spécialisée», a confirmé la porte-parole de la CSDN, Louise Boisvert.

Ces dernières accueillent les élèves qui manifestent le besoin de parler de l’événement et de ventiler. De plus, elle ajoute que le personnel demeure à l’affût dans les deux autres écoles de la Caravelle (Saint-Flavien et Joly). «Ils sont prêts à intervenir au besoin et en soutien pour l’une ou l’autre des écoles, selon l’évolution des circonstances. Évidemment, les élèves des trois villages se connaissent, se croisent dans les autobus, etc.»

Le CLSC a également mis en disponibilité ses professionnels.

L’école de la Caravelle compte trois bâtiments. Actuellement, ce sont soixante-sept élèves qui fréquentent les classes de cinquième et de sixième année, à Dosquet. Le pavillon de Joly accueille 67 élèves de troisième et quatrième année ainsi qu’une classe d’adaptation scolaire et à Saint-Flavien on compte 98 élèves de maternelle, première et deuxième année.

 

Les + lus