(Crédit photo: Archives)

FAITS DIVERS. Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont épinglé, le 9 octobre, deux conducteurs pour grand excès de vitesse sur l’autoroute 20, à Saint-Flavien.

Les policiers ont intercepté les deux automobilistes vers 14h15, alors qu’il effectuait une opération de surveillance. Tous deux âgés d’une vingtaine d’années, ils roulaient, côte à côte, à plus de 170 km/h.

Les deux chauffeurs ont reçu chacun un constat d’infraction de 1 373 $ et 14 points d’inaptitude qui s’appliqueront à leur permis de conduire ontarien.

Selon les informations diffusées sur le site Internet du ministère des Transports de l’Ontario, un conducteur qui cumule 14 points d’inaptitude à son dossier peut voir son permis de conduire suspendu. À 15 points, le permis est suspendu pendant 30 jours.

Dans le cas où l’automobiliste a un permis délivré aux conducteurs novices, le permis est suspendu pendant 60 jours à l’obtention de 9 points d’inaptitude ou plus.

Les plus lus

L'autoroute 20 fermée à la hauteur de Laurier-Station

CIRCULATION. Les conditions climatiques ont causé des soucis au conducteur d'un poids lourd qui a fait une mise en portefeuille sur l'autoroute 20 ouest, à la hauteur du kilomètre 278, près de Laurier-Station.

Édifice incendié à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Un édifice de quatre logements de la route Marie-Victorin a été la proie des flammes dimanche matin, à Sainte-Croix.

Arrestations et perquisitions à Saint-Édouard

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté quatre personnes, le 29 novembre, à Saint-Édouard dans une affaire liée aux stupéfiants.

Travaux routiers entre Lotbinière et Leclercville

TRAVAUX. Le ministère des Transports réalisera des travaux, sur la route 132 entre la rue Commerciale (Lotbinière) et la route Saint-Onge (Leclercville). Le chantier sera en activité du 28 novembre au 4 décembre.