(Crédit photo: Archives)

FAITS DIVERS. Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont épinglé, le 9 octobre, deux conducteurs pour grand excès de vitesse sur l’autoroute 20, à Saint-Flavien.

Les policiers ont intercepté les deux automobilistes vers 14h15, alors qu’il effectuait une opération de surveillance. Tous deux âgés d’une vingtaine d’années, ils roulaient, côte à côte, à plus de 170 km/h.

Les deux chauffeurs ont reçu chacun un constat d’infraction de 1 373 $ et 14 points d’inaptitude qui s’appliqueront à leur permis de conduire ontarien.

Selon les informations diffusées sur le site Internet du ministère des Transports de l’Ontario, un conducteur qui cumule 14 points d’inaptitude à son dossier peut voir son permis de conduire suspendu. À 15 points, le permis est suspendu pendant 30 jours.

Dans le cas où l’automobiliste a un permis délivré aux conducteurs novices, le permis est suspendu pendant 60 jours à l’obtention de 9 points d’inaptitude ou plus.

Les plus lus

Voleurs d’essence recherchés

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) enquête actuellement sur une dizaine de vols d’essence commis dans la MRC de Lotbinière.

Saisie de plants de cannabis à Saint-Antoine-de-Tilly

FAITS DIVERS. Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé, au cours des derniers jours, à plusieurs interventions d’éradication de plants de cannabis. Parmi la vingtaine de sites survolés depuis le 20 septembre, on en compte un à Saint-Antoine-de-Tilly.

Les policiers surveillent la distraction

FAITS DIVERS. Des agents de la Sûreté du Québec ont mené aujourd’hui une opération de surveillance sur les autoroutes 20 et 73. L’opération Distraction, réalisée conjointement avec les contrôleurs routiers, a permis de pincer une vingtaine d’automobilistes pour différentes infractions au code de la sécurité routière.

Grand excès de vitesse à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 52 ans à Saint-Apollinaire, le 5 octobre dernier, pour un grand excès de vitesse. Il roulait deux fois plus rapidement que la limite permise.

Incendie dans une résidence de Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Une maison de Saint-Agapit a été la proie des flammes la nuit dernière, vers 3h40.

Simulation de sauvetage à Saint-Antoine

FAITS DIVERS. La Garde côtière canadienne (GCC) et le Service de sécurité incendie de Saint-Antoine-de-Tilly ont préparé une opération qui n’est pas passée inaperçue, le 14 octobre dernier. Ils ont mis en scène un sauvetage par hélicoptère.

De la vitesse qui coûte cher

FAITS DIVERS. Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont épinglé, le 9 octobre, deux conducteurs pour grand excès de vitesse sur l’autoroute 20, à Saint-Flavien.

Arrêté avec les capacités affaiblies

FAITS DIVERS. Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté un homme de 28 ans de Lotbinière dans la nuit de lundi. L’homme avait plus de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang.

Cannabis : les policiers pourront agir

FAITS DIVERS. Le cannabis est maintenant légal au Canada. Bien que la MRC de Lotbinière n’ait pas encore adapté sa réglementation, les agents de la paix auront tout de même certains outils pour sévir contre les contrevenants.