(Crédit photo : Archives)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 52 ans à Saint-Apollinaire, le 5 octobre dernier, pour un grand excès de vitesse. Il roulait deux fois plus rapidement que la limite permise.

Le véhicule du fautif a été intercepté sur la rue Laurier. Le conducteur circulait à près de 100 km/h alors que la limite se situe à 50 km/h.

En plus d’avoir reçu une amende de 574 $ et six points d’inaptitude, l'automobiliste a vu son permis de conduire être suspendu pour une période de sept jours.

Cette interception est survenue dans le cadre de l’Opération Impact tenue par la Sûreté du Québec et plusieurs autres corps policiers au pays.

Cette campagne de sensibilisation vise à amener le public à adopter des comportements sécuritaires sur la route. Pendant le long week-end de l’Action de grâce, les policiers surveillaient divers comportements, dont la vitesse, le port de la ceinture de sécurité, le cellulaire au volant et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux.

 

Les plus lus

Collision mortelle à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Un homme originaire de Plessisville a perdu la vie ce matin alors que le véhicule qu’il conduisait a été impliqué dans un face à face, sur la route 271 à Sainte-Croix.

Carambolage monstre sur l’autoroute 20

FAITS DIVERS. Les mauvaises conditions climatiques sont à l’origine d’un important carambolage survenu, ce midi, sur l’autoroute 20 Est entre Val-Alain et Laurier-Station. Plus de 200 véhicules ont fait des sorties de route ou se sont tamponnés sur près de 30 kilomètres, entre les kilomètres 250 et 278.

Drogue: plusieurs perquisitions dans la région

FAITS DIVERS. Les enquêteurs de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) procèdent ce matin à une série de perquisitions dans la région de Québec, en lien avec le trafic de stupéfiants. Des perquisitions ont lieu dans les secteurs de Saint-Apollinaire, Québec et Lévis. En tout, ce sont 5 endroits qui sont visés pour effectuer les perquisitions, dont 3 résidences et 2 entrepôts.

La glace provoque la fermeture des ponts

Pour une deuxième fois cette semaine, le pont de Québec a été fermé à toute circulation pour une durée indéterminée.

L’hiver n’est pas terminé

MÉTÉO. Une autre tempête de neige d’importance devrait s’abattre sur la région dès mardi en fin de journée et mercredi.

Violent incendie dans un porcherie de Saint-Patrice

FAITS DIVERS. Une porcherie du rang Sainte-Hélène, à Saint-Patrice-de-Beaurivage, a subi de lourds dommages après un incendie survenu, tôt, dimanche matin. Plusieurs centaines de porcs ont péri dans le brasier.

La tempête fait des siennes

FAITS DIVERS. Les conditions météorologiques ont grandement perturbé les activités du 13 février. La force des précipitations et du vent a occasionné plusieurs sorties de route, accidents, fermetures de routes et d’écoles.

Une autre tempête en vue

FAITS DIVERS. Environnement Canada a émis une nouvelle veille de tempête hivernale pour plusieurs secteurs de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, dont les secteurs de Lévis, de Lotbinière et de Saint-Lambert.

Mise en garde contre la fraude

FAITS DIVERS. Des tentatives de fraude par hameçonnage téléphonique sont survenues dans différentes entreprises de la grande région de Québec. La Sûreté du Québec (SQ) publié une mise en garde concernant ce type de fraude qui touche actuellement les bannières commerciales.