(Crédit photo : Archives)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un homme de 52 ans à Saint-Apollinaire, le 5 octobre dernier, pour un grand excès de vitesse. Il roulait deux fois plus rapidement que la limite permise.

Le véhicule du fautif a été intercepté sur la rue Laurier. Le conducteur circulait à près de 100 km/h alors que la limite se situe à 50 km/h.

En plus d’avoir reçu une amende de 574 $ et six points d’inaptitude, l'automobiliste a vu son permis de conduire être suspendu pour une période de sept jours.

Cette interception est survenue dans le cadre de l’Opération Impact tenue par la Sûreté du Québec et plusieurs autres corps policiers au pays.

Cette campagne de sensibilisation vise à amener le public à adopter des comportements sécuritaires sur la route. Pendant le long week-end de l’Action de grâce, les policiers surveillaient divers comportements, dont la vitesse, le port de la ceinture de sécurité, le cellulaire au volant et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux.

 

Les plus lus

L'autoroute 20 fermée à la hauteur de Laurier-Station

CIRCULATION. Les conditions climatiques ont causé des soucis au conducteur d'un poids lourd qui a fait une mise en portefeuille sur l'autoroute 20 ouest, à la hauteur du kilomètre 278, près de Laurier-Station.

Édifice incendié à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Un édifice de quatre logements de la route Marie-Victorin a été la proie des flammes dimanche matin, à Sainte-Croix.

Arrestations et perquisitions à Saint-Édouard

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté quatre personnes, le 29 novembre, à Saint-Édouard dans une affaire liée aux stupéfiants.

Travaux routiers entre Lotbinière et Leclercville

TRAVAUX. Le ministère des Transports réalisera des travaux, sur la route 132 entre la rue Commerciale (Lotbinière) et la route Saint-Onge (Leclercville). Le chantier sera en activité du 28 novembre au 4 décembre.