Les policiers poursuivent leurs efforts dans la lutte au cannabis illégal. (Crédit photo : Archives)

FAITS DIVERS. Bien que le cannabis deviendra légal au Canada le 17 octobre, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’elle poursuivra la lutte à la production illégale.

Le corps policier a mis en place le programme d’action concertée ACCES Cannabis. Il a été élaboré sur des modèles existants de lutte contre la contrebande d’alcool et du tabac.

En tout, 54 nouveaux policiers ont été désignés pour intervenir sur l’ensemble du territoire québécois ainsi que sur Internet. On compte aussi trois escouades mixtes composées de policiers de la SQ et des services municipaux.

Les agents de la paix continueront leur travail sur le terrain et mettront des efforts pour contrer la production, l’approvisionnement et la contrebande de quartier. Ces activités demeurent toujours illégales et constituent des infractions criminelles ou pénales.

De plus, la SQ rappelle que la production à des fins personnelles n’est pas permise par la loi québécoise.

 

 

Les plus lus

L'autoroute 20 fermée à la hauteur de Laurier-Station

CIRCULATION. Les conditions climatiques ont causé des soucis au conducteur d'un poids lourd qui a fait une mise en portefeuille sur l'autoroute 20 ouest, à la hauteur du kilomètre 278, près de Laurier-Station.

Édifice incendié à Sainte-Croix

FAITS DIVERS. Un édifice de quatre logements de la route Marie-Victorin a été la proie des flammes dimanche matin, à Sainte-Croix.

Arrestations et perquisitions à Saint-Édouard

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté quatre personnes, le 29 novembre, à Saint-Édouard dans une affaire liée aux stupéfiants.

Travaux routiers entre Lotbinière et Leclercville

TRAVAUX. Le ministère des Transports réalisera des travaux, sur la route 132 entre la rue Commerciale (Lotbinière) et la route Saint-Onge (Leclercville). Le chantier sera en activité du 28 novembre au 4 décembre.