Crédit : Courtoisie - SQ

À l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 31 août, un appel à la prudence aux différents usagers de la route.

C'est en raison des nombreuses collisions mortelles et avec blessés survenues sur l’ensemble du territoire pendant l'été que le corps policier provincial a lancé cet appel.

Compte tenu du fort achalandage prévu sur le réseau routier au cours de cette dernière longue fin de semaine de l’été, les usagers doivent être particulièrement attentifs à leur conduite selon la SQ.

Rappelons que la vitesse et la distraction, notamment l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, sont les deux principales causes de collisions entraînant des décès ou des blessures graves.

La SQ demande également aux automobilistes de faire preuve de vigilance à l’approche d’une intersection et d’adapter leur conduite à la présence, entre autres, de motocyclistes et de cyclistes sur le réseau routier. Le respect du Code de la sécurité routière, la patience et la courtoisie sont des comportements qui peuvent réduire les risques d’être impliqué dans une collision.

À ce propos, la SQ a indiqué que ses agents n’hésiteront pas à intervenir afin de contrer les comportements délinquants lors de leurs interventions ou pendant des opérations. L’année dernière, deux collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec au cours du long congé de la fête du Travail. 

 
 

Les plus lus

Le SPVQ toujours à la recherche de Jean-Michel Fortin

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a dévoilé, le 20 août, de nouvelles informations dans le but de localiser Jean-Michel Fortin. L'homme de 26 ans de Québec est disparu depuis le 19 août dernier.

Travaux à Val-Alain

Afin de réaliser des travaux de réfection de ponceaux, des entraves seront en place sur la rue Principale à Val-Alain jusqu'au 21 septembre.

Surveillance policière accrue lors du congé de la fête du Travail

À l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 31 août, un appel à la prudence aux différents usagers de la route.

Le cannabis toujours dans la mire de la SQ

FAITS DIVERS. Bien que le cannabis deviendra légal au Canada le 17 octobre, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’elle poursuivra la lutte à la production illégale.