Un déversement d’hydrocarbures a causé tout un émoi à Saint-Gilles. (Crédit photo : Sindy Duval)

FAITS DIVERS. Les autorités municipales de Saint-Gilles ont été appelées à intervenir à la suite d’un petit déversement d’hydrocarbures survenu plus tôt aujourd’hui, sur la rue Principale.

Un camion qui faisait une livraison à l’épicerie a reculé dans un muret de béton, causant au passage un bris au réservoir d’essence. «Il y a un peu d’essence qui a coulé sur l’asphalte, mais la situation est maîtrisée. L’environnement doit tout de même venir faire des vérifications», a expliqué le maire, Robert Samson.

La rue Principale demeurera bloquée tant que le tout ne sera pas nettoyé et que la municipalité n’aura pas eu le feu vert du ministère de l’Environnement, a ajouté le maire.

 

Les plus lus

Intervention à Saint-Gilles

FAITS DIVERS. Les autorités municipales de Saint-Gilles ont été appelées à intervenir à la suite d’un petit déversement d’hydrocarbures survenu plus tôt aujourd’hui, sur la rue Principale.

Surveillance policière accrue sur les routes

SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec seront plus présents sur les routes au cours des prochains jours à l’occasion des congés de la Fête nationale et de la fête du Canada.

Travaux à Saint-Antoine

TRANSPORTS. Du 26 juin au 3 juillet, le ministère des Transports procédera à des travaux de remplacement d’un ponceau sur la route 132, à l’est de l’intersection de la route de la colline. Cela causera des entraves dans les deux directions.

Travaux sur la route 2016

TRANSPORTS. Le ministère des Transports procédera à des travaux d’élargissement de la chaussée à Saint-Sylvestre, sur la route 216. Le chantier sera en activité jusqu’au 3 août.

Les policiers plus présents sur les routes

SÉCURITÉ. À quelques heures du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec a rappelé aux vacanciers qui prendront la route qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 5 août prochain.