Un déversement d’hydrocarbures a causé tout un émoi à Saint-Gilles. (Crédit photo : Sindy Duval)

FAITS DIVERS. Les autorités municipales de Saint-Gilles ont été appelées à intervenir à la suite d’un petit déversement d’hydrocarbures survenu plus tôt aujourd’hui, sur la rue Principale.

Un camion qui faisait une livraison à l’épicerie a reculé dans un muret de béton, causant au passage un bris au réservoir d’essence. «Il y a un peu d’essence qui a coulé sur l’asphalte, mais la situation est maîtrisée. L’environnement doit tout de même venir faire des vérifications», a expliqué le maire, Robert Samson.

La rue Principale demeurera bloquée tant que le tout ne sera pas nettoyé et que la municipalité n’aura pas eu le feu vert du ministère de l’Environnement, a ajouté le maire.

 

Les plus lus

Le SPVQ toujours à la recherche de Jean-Michel Fortin

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a dévoilé, le 20 août, de nouvelles informations dans le but de localiser Jean-Michel Fortin. L'homme de 26 ans de Québec est disparu depuis le 19 août dernier.

Travaux à Val-Alain

Afin de réaliser des travaux de réfection de ponceaux, des entraves seront en place sur la rue Principale à Val-Alain jusqu'au 21 septembre.

Surveillance policière accrue lors du congé de la fête du Travail

À l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 31 août, un appel à la prudence aux différents usagers de la route.

Le cannabis toujours dans la mire de la SQ

FAITS DIVERS. Bien que le cannabis deviendra légal au Canada le 17 octobre, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’elle poursuivra la lutte à la production illégale.