La vitesse sera surveillée par les policiers. (Crédit photo : Sûreté du Québec)

SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec seront plus présents sur les routes au cours des prochains jours à l’occasion des congés de la Fête nationale et de la fête du Canada.

Les agents de la paix porteront une attention particulière à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. Ils s’attarderont aussi à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du cellulaire au volant.

La Sûreté du Québec interpelle également les motocyclistes en leur demandant de faire preuve de prudence, en anticipant le risque, en adoptant un comportement prévisible et en respectant les limites de vitesse ainsi que leurs limites.

L’année dernière, neuf personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec lors des congés de la Fête nationale et de la fête du Canada. De plus, 529 autres ont été blessées.

 

 

 

Les plus lus

Le SPVQ toujours à la recherche de Jean-Michel Fortin

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a dévoilé, le 20 août, de nouvelles informations dans le but de localiser Jean-Michel Fortin. L'homme de 26 ans de Québec est disparu depuis le 19 août dernier.

Travaux à Val-Alain

Afin de réaliser des travaux de réfection de ponceaux, des entraves seront en place sur la rue Principale à Val-Alain jusqu'au 21 septembre.

Surveillance policière accrue lors du congé de la fête du Travail

À l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 31 août, un appel à la prudence aux différents usagers de la route.

Le cannabis toujours dans la mire de la SQ

FAITS DIVERS. Bien que le cannabis deviendra légal au Canada le 17 octobre, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’elle poursuivra la lutte à la production illégale.