La vitesse sera surveillée par les policiers. (Crédit photo : Sûreté du Québec)

SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec seront plus présents sur les routes au cours des prochains jours à l’occasion des congés de la Fête nationale et de la fête du Canada.

Les agents de la paix porteront une attention particulière à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. Ils s’attarderont aussi à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du cellulaire au volant.

La Sûreté du Québec interpelle également les motocyclistes en leur demandant de faire preuve de prudence, en anticipant le risque, en adoptant un comportement prévisible et en respectant les limites de vitesse ainsi que leurs limites.

L’année dernière, neuf personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec lors des congés de la Fête nationale et de la fête du Canada. De plus, 529 autres ont été blessées.

 

 

 

Les plus lus

Intervention à Saint-Gilles

FAITS DIVERS. Les autorités municipales de Saint-Gilles ont été appelées à intervenir à la suite d’un petit déversement d’hydrocarbures survenu plus tôt aujourd’hui, sur la rue Principale.

Surveillance policière accrue sur les routes

SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec seront plus présents sur les routes au cours des prochains jours à l’occasion des congés de la Fête nationale et de la fête du Canada.

Travaux à Saint-Antoine

TRANSPORTS. Du 26 juin au 3 juillet, le ministère des Transports procédera à des travaux de remplacement d’un ponceau sur la route 132, à l’est de l’intersection de la route de la colline. Cela causera des entraves dans les deux directions.

Travaux sur la route 2016

TRANSPORTS. Le ministère des Transports procédera à des travaux d’élargissement de la chaussée à Saint-Sylvestre, sur la route 216. Le chantier sera en activité jusqu’au 3 août.

Les policiers plus présents sur les routes

SÉCURITÉ. À quelques heures du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec a rappelé aux vacanciers qui prendront la route qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 5 août prochain.