Les policiers ont saisi une importante quantité de tabac de contrebande à Val-Alain. (Crédit photo : Revenu Québec)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a arrêté à Val-Alain un homme de 59 ans, de Listuguj en Gaspésie, le 6 juin dernier. Les policiers ont trouvé une importante quantité de tabac de contrebande à l’intérieur de sa voiture.

Les patrouilleurs avaient d’abord intercepté l’homme pour une infraction au Code de la sécurité routière alors qu’il circulait sur l’autoroute 20 est. Ils ont constaté la présence de tabac à l’intérieur du véhicule du suspect. Ils ont procédé à son arrestation en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Les agents de la paix ont saisi plusieurs caisses de cartouches de cigarettes (environ 260 000 cigarettes, quatre caisses d’une vingtaine de cannes de six onces de tabac à chiquer, une dizaine de cartouches de cigares, ainsi que le véhicule de l’homme comme bien infractionnel.

L’homme a été libéré et pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

 

 

Les plus lus

Le SPVQ toujours à la recherche de Jean-Michel Fortin

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a dévoilé, le 20 août, de nouvelles informations dans le but de localiser Jean-Michel Fortin. L'homme de 26 ans de Québec est disparu depuis le 19 août dernier.

Travaux à Val-Alain

Afin de réaliser des travaux de réfection de ponceaux, des entraves seront en place sur la rue Principale à Val-Alain jusqu'au 21 septembre.

Surveillance policière accrue lors du congé de la fête du Travail

À l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé, le 31 août, un appel à la prudence aux différents usagers de la route.

Le cannabis toujours dans la mire de la SQ

FAITS DIVERS. Bien que le cannabis deviendra légal au Canada le 17 octobre, la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’elle poursuivra la lutte à la production illégale.