(Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. Choice Hotel Canada a récemment décerné ses prix de Satisfaction de la clientèle. Le franchiseur a remis dernièrement la distinction Platine au Econo Lodge Inn & Suite de Saint-Apollinaire.

La récompense souligne l’excellence opérationnelle et la qualité du service des établissements hôteliers du franchiseur, à travers le Canada. Il s’agit de la troisième fois que l'hôtel, situé en bordure de l’autoroute 20, obtient ce prix.

«Nous sommes honorés de recevoir cette distinction de Choice Hotels Canada. Nous souhaitons remercier notre personnel dévoué pour tout son travail et son engagement à s’assurer que la satisfaction de nos clients demeure une priorité», a déclaré la directrice générale Econo Lodge Inn & Suites Saint-Apollinaire, Francine Moreau.

Les Prix satisfaction de la clientèle sont attribués selon un système de classement qui prend en compte la satisfaction de la clientèle d’après les sondages remplis par les usagers des établissements sous la responsabilité de Choice Hotels Canada.

«Les hôtels ayant reçu un prix Platine sont les établissements qui ont présenté le meilleur rendement de notre réseau. Des établissements comme Econo Lodge Inn & Suites Saint-Apollinaire représentent de réels modèles en matière de service à la clientèle et de satisfaction des clients», a précisé le président de Choice Hotels Canada, Brian Leon.

 

 

Les plus lus

​La Recyclerie ouvre ses portes à Saint-Agapit

ENVIRONNEMENT. L’entreprise Recyc.Lav a ouvert officiellement sa première recyclerie à Saint-Agapit, le 25 mai dernier.

Bio même avant que ce soit tendance

AGRICULTURE. Avant même que les produits biologiques occupent une place importante sur les tablettes des supermarchés, certains producteurs de lait, dont plusieurs dans la MRC de Lotbinière, ont décidé de faire le virage biologique. C’est le cas de Richard Poulin, propriétaire de la ferme Anrilyn de Saint-Édouard, qui a fait le saut dans les années 1990.

Le revenu disponible en augmentation

ÉCONOMIE. Le revenu annuel disponible par habitant a augmenté de 4,1 % dans la MRC de Lotbinière. C’est ce que rapporte l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans sa plus récente publication, Bulletin Flash Revenu disponible.

Entente renouvelée entre le fédéral et les SADC

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral et le Réseau des SADC et CAE du Québec ont renouvelé leur partenariat. Ainsi, Ottawa a confirmé lors d’une conférence de presse tenue le 7 juin, à Lévis, qu’il accordait une contribution de 169 M$ sur cinq ans, une bonification de 25 M$ par rapport à la précédente entente.

Placide Martineau acquiert le Rona de Saint-Apollinaire

ÉCONOMIE. L’entreprise Placide Martienau a confirmé, au cours des derniers jours, l’acquisition du magasin Rona de Saint-Apollinaire. Par le fait même, les six frères propriétaires ont annoncé qu’ils joignaient le réseau de quincaillers Rona.