Plusieurs représentants d’entreprises ont assisté au lancement local de la Passerelle de recrutement international. (Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. Le CLD de Lotbinière a procédé, le 19 mars, au lancement local de la Passerelle de recrutement à l’international de la Chaudière-Appalaches. Une vingtaine de personnes provenant de plusieurs entreprises de la MRC se sont réunies pour en apprendre plus sur ce nouvel outil mis à leur disposition.

Lancée par Chaudière-Appalaches économique le 5 février, la passerelle permettra de soutenir les compagnies dans leur recherche de travailleurs à l’étranger.

«C’est l’occasion pour les entreprises de Lotbinière d’avoir accès à une ressource et un réseau, en continu, pour appuyer leurs démarches de recrutement à l’international concernant de la main-d’œuvre spécialisée», a expliqué Philippe Mailloux, directeur général du CLD de Lotbinière.

Ainsi, les participants à la rencontre ont pu assister à l’exposé de Marie-Josée Chouinard de Québec International, qui leur a présenté en détail en quoi consistait la passerelle, de quelle façon ils pouvaient y accéder et adhérer aux services.

De son côté, l’agente de développement au Carrefour jeunesse emploi (CJE) de Lotbinière, Judith Riopel a indiqué quel rôle allait jouer le CJE dans l’accueil et l’intégration de ces nouveaux arrivants.

Pour s’inscrire à la Passerelle, les entreprises intéressées doivent contacter le CLD de Lotbinière.

 

 

 

Les plus lus

​La Recyclerie ouvre ses portes à Saint-Agapit

ENVIRONNEMENT. L’entreprise Recyc.Lav a ouvert officiellement sa première recyclerie à Saint-Agapit, le 25 mai dernier.

Bio même avant que ce soit tendance

AGRICULTURE. Avant même que les produits biologiques occupent une place importante sur les tablettes des supermarchés, certains producteurs de lait, dont plusieurs dans la MRC de Lotbinière, ont décidé de faire le virage biologique. C’est le cas de Richard Poulin, propriétaire de la ferme Anrilyn de Saint-Édouard, qui a fait le saut dans les années 1990.

Le revenu disponible en augmentation

ÉCONOMIE. Le revenu annuel disponible par habitant a augmenté de 4,1 % dans la MRC de Lotbinière. C’est ce que rapporte l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans sa plus récente publication, Bulletin Flash Revenu disponible.

Entente renouvelée entre le fédéral et les SADC

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral et le Réseau des SADC et CAE du Québec ont renouvelé leur partenariat. Ainsi, Ottawa a confirmé lors d’une conférence de presse tenue le 7 juin, à Lévis, qu’il accordait une contribution de 169 M$ sur cinq ans, une bonification de 25 M$ par rapport à la précédente entente.

Placide Martineau acquiert le Rona de Saint-Apollinaire

ÉCONOMIE. L’entreprise Placide Martienau a confirmé, au cours des derniers jours, l’acquisition du magasin Rona de Saint-Apollinaire. Par le fait même, les six frères propriétaires ont annoncé qu’ils joignaient le réseau de quincaillers Rona.