Louis Fournier, directeur général du Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse, en compagnie de Caroline et Mélanie Mercier, de l’entreprise LAURIER. (Crédit photo: Steve Roy – Image St-Jean)

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis et le Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse ont remis, le 19 février, leur première Grande Distinction Desjardins de 2019. C’est l’entreprise Laurier, de Laurier-Station, qui a reçu le prix.

La compagnie, détenue par les sœurs Caroline et Mélanie Mercier, se spécialise dans la fabrication de verre de trempe, la coloration du verre, la production d’unités scellées et dans le façonnage.

Au fil du temps, les femmes d’affaires ont développé des produits et des méthodes de travail écoresponsables. Par exemple, les rebus de verre ne sont pas redirigé vers le site d’enfouissement, ils sont plutôt récupérés par un fournisseur externe. Ce dernier les utilise comme matière première dans la fabrication de ses propres produits.

La compagnie investit aussi de façon continue dans de nouveaux équipements afin d’optimiser sa capacité de production et de demeurer compétitive dans l’industrie. La santé et la sécurité des employés sont également au cœur des préoccupations de l’entreprise.

Les Grandes Distinctions Desjardins reconnaissent les entreprises qui sont membres Desjardins et qui se démarquent dans leur secteur d’activité soit par la mise en place de stratégies gagnantes, d’actions novatrices pour leur contribution dans la communauté.

 

 

 

Les plus lus

Le revenu disponible en augmentation

ÉCONOMIE. Le revenu annuel disponible par habitant a augmenté de 4,1 % dans la MRC de Lotbinière. C’est ce que rapporte l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans sa plus récente publication, Bulletin Flash Revenu disponible.