Éric Gerbier, Classe Affaires, Marlène Bisson, DE Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon, préfet MRC Nouvelle-Beauce, Clara Sabourin, Frontmatec, Marie-Josée Chouinard, Québec International, Valérie Hardouin, Temporis. (Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. Les entreprises de la Chaudière-Appalaches auront une ressource supplémentaire dans leurs efforts d'embauche de main-d’œuvre à l’international. Chaudière-Appalaches économique (CAÉ) a procédé au lancement d’une passerelle permanente de recrutement international, le 5 février.

«Cette annonce est très significative pour les entreprises de la Chaudière-Appalaches, qui auront dorénavant accès à une ressource et un réseau, en continu, pour appuyer leurs démarches de recrutement à l’international », a mentionné Philippe Mailloux, président de CAÉ.

La France sera la principale cible de la passerelle, mais au fil du temps, les intervenants souhaitent l’étendre à d’autres nations et de nouveaux bassins de main-d’œuvre.

Ce sont 14 participants de la région qui bénéficieront d’une offre d'aide mesure et adaptée à leurs besoins. Ils auront accès au diagnostic d’entreprise, à de l’accompagnement, des formations et des séances de partage d’expérience et de savoir, tout cela en lien avec le recrutement de travailleurs étrangers.

Réalisée en collaboration avec la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches et de Québec International, la passerelle dispose d’un support financier du Fonds d’appui au rayonnement des régions et des services d’accompagnement de Québec international.

 

 

Les plus lus

Offensive nationale pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre

EMPLOI. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a lancé, le 17 janvier, une vaste offensive provinciale pour aider les entreprises qui vivent avec les conséquences de la rareté de main-d’œuvre. La Grande corvée a débuté le 21 janvier.

Les Pléiades 2019 : faire rayonner le succès

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a lancé la 18e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence, le 16 janvier dernier. Cette année, Marie-Claude Boisvert, première vice-président Service aux entreprises chez Desjardins assurera la présidence d’honneur de l’événement annuel de la CCL qui se tiendra le 23 mai prochain.

Outils de plus pour le recrutement à l’international

ÉCONOMIE. Les entreprises de la Chaudière-Appalaches auront une ressource supplémentaire dans leurs efforts d'embauche de main-d’œuvre à l’international. Chaudière-Appalaches économique (CAÉ) a procédé au lancement d’une passerelle permanente de recrutement international, le 5 février.

Laurier reçoit un prix

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis et le Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse ont remis, le 19 février, leur première Grande Distinction Desjardins de 2019. C’est l’entreprise Laurier, de Laurier-Station, qui a reçu le prix.