La Chambre de commerce de Lévis invite les entrepreneurs et entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches à déposer leur candidature au concours Les Pléiades 2019 avant le 1er mars. (Crédit photo : Alexandre Bellemare)

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a lancé la 18e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence, le 16 janvier dernier. Cette année, Marie-Claude Boisvert, première vice-président Service aux entreprises chez Desjardins assurera la présidence d’honneur de l’événement annuel de la CCL qui se tiendra le 23 mai prochain.

En effet, le concours Les Pléiades met de l’avant et souligne le succès des entreprises et entrepreneurs du monde économique de la région de la Chaudière-Appalaches. En tout, ce sont dix catégories et quatre prix spéciaux dans lesquels l’entrepreneuriat de la région pourra se démarquer.

Le président du comité jury, Dominique Renaud, comptable professionnel agréé (CPA) et comptable agréé du Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches, invite les entrepreneurs à soumettre «la candidature de toutes personnes s’étant démarquée dans la région pendant la dernière année par son travail, son engagement, sa personnalité et son implication philanthropique».

Trois finalistes par catégorie seront dévoilés à l’occasion d’un cocktail VIP, le 27 mars prochain. Ensuite, le gagnant dans chacune des catégories sera connu lors du Gala les Pléiades, le 23 mai au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Les dossiers de candidature pourront être déposés avant le 1er mars prochain. Pour inciter les entreprises à déposer leur candidature rapidement, la CCL fera tirer deux paires de billets pour le Gala les Pléiades parmi les dossiers qui auront été déposés et retenus avant le 11 février.

Ne pas hésiter à participer

Selon Martin Pellerin, président de la CCL, plusieurs entreprises et entrepreneurs ont besoin «d’une petite tape dans le dos» pour déposer leur candidature. «Les gens ont de la difficulté à faire le pas pour déposer leur candidature souvent parce qu’ils ont peur de ne pas être à la hauteur. C’est notre rôle à nous tous, qui sommes dans le monde économique de la région, d’aller voir ces entreprises et ces entrepreneurs-là et leur dire qu’ils le méritent», a-t-il souligné.

Pour la 18e édition du Gala les Pléiades, la soirée se déroulera sous la thématique du Carnaval de Venise, le 23 mai prochain. Les entreprises et les entrepreneurs ont jusqu’au 1er mars pour déposer leur candidature. Pour plus d’information : www.lespleiades.ca

 

 

Les plus lus

​La Recyclerie ouvre ses portes à Saint-Agapit

ENVIRONNEMENT. L’entreprise Recyc.Lav a ouvert officiellement sa première recyclerie à Saint-Agapit, le 25 mai dernier.

Bio même avant que ce soit tendance

AGRICULTURE. Avant même que les produits biologiques occupent une place importante sur les tablettes des supermarchés, certains producteurs de lait, dont plusieurs dans la MRC de Lotbinière, ont décidé de faire le virage biologique. C’est le cas de Richard Poulin, propriétaire de la ferme Anrilyn de Saint-Édouard, qui a fait le saut dans les années 1990.

Le revenu disponible en augmentation

ÉCONOMIE. Le revenu annuel disponible par habitant a augmenté de 4,1 % dans la MRC de Lotbinière. C’est ce que rapporte l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans sa plus récente publication, Bulletin Flash Revenu disponible.

Entente renouvelée entre le fédéral et les SADC

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral et le Réseau des SADC et CAE du Québec ont renouvelé leur partenariat. Ainsi, Ottawa a confirmé lors d’une conférence de presse tenue le 7 juin, à Lévis, qu’il accordait une contribution de 169 M$ sur cinq ans, une bonification de 25 M$ par rapport à la précédente entente.

Placide Martineau acquiert le Rona de Saint-Apollinaire

ÉCONOMIE. L’entreprise Placide Martienau a confirmé, au cours des derniers jours, l’acquisition du magasin Rona de Saint-Apollinaire. Par le fait même, les six frères propriétaires ont annoncé qu’ils joignaient le réseau de quincaillers Rona.