Les Déjeuner I3 devraient avoir lieu trois fois par année. (Crédit photo : Courtoisie)

AFFAIRES. Une trentaine de personnes provenant des différentes entreprises manufacturières de la région, se sont réunies au Complexe des Seigneuries, le 28 novembre dernier. Elles ont pris part au premier Déjeuner I3 (informer, inspirer, implanter), organisé par le Centre de développement des entreprises (CDE) de Lotbinière.

Cette activité visait à inviter les entreprises manufacturières à adopter de nouvelles pratiques en gestion du capital humain. La conseillère en développement du CDE, Virginie Dronsart, leur a notamment parlé des solutions concrètes en marketing de ressources humaines. Il s’agit de l’un des besoins les plus fréquemment exprimés lors de visites en entreprise.

«En allant à la rencontre de nos entreprises manufacturières sur le terrain, je suis à même de constater les sujets qui les préoccupent. Je souhaite, par le biais de ces Déjeuners I3, leur présenter des avenues face aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien», a-t-elle fait savoir.

 

Les plus lus

Offensive nationale pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre

EMPLOI. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a lancé, le 17 janvier, une vaste offensive provinciale pour aider les entreprises qui vivent avec les conséquences de la rareté de main-d’œuvre. La Grande corvée a débuté le 21 janvier.

Les Pléiades 2019 : faire rayonner le succès

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a lancé la 18e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence, le 16 janvier dernier. Cette année, Marie-Claude Boisvert, première vice-président Service aux entreprises chez Desjardins assurera la présidence d’honneur de l’événement annuel de la CCL qui se tiendra le 23 mai prochain.

Outils de plus pour le recrutement à l’international

ÉCONOMIE. Les entreprises de la Chaudière-Appalaches auront une ressource supplémentaire dans leurs efforts d'embauche de main-d’œuvre à l’international. Chaudière-Appalaches économique (CAÉ) a procédé au lancement d’une passerelle permanente de recrutement international, le 5 février.

Laurier reçoit un prix

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis et le Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse ont remis, le 19 février, leur première Grande Distinction Desjardins de 2019. C’est l’entreprise Laurier, de Laurier-Station, qui a reçu le prix.