Les Déjeuner I3 devraient avoir lieu trois fois par année. (Crédit photo : Courtoisie)

AFFAIRES. Une trentaine de personnes provenant des différentes entreprises manufacturières de la région, se sont réunies au Complexe des Seigneuries, le 28 novembre dernier. Elles ont pris part au premier Déjeuner I3 (informer, inspirer, implanter), organisé par le Centre de développement des entreprises (CDE) de Lotbinière.

Cette activité visait à inviter les entreprises manufacturières à adopter de nouvelles pratiques en gestion du capital humain. La conseillère en développement du CDE, Virginie Dronsart, leur a notamment parlé des solutions concrètes en marketing de ressources humaines. Il s’agit de l’un des besoins les plus fréquemment exprimés lors de visites en entreprise.

«En allant à la rencontre de nos entreprises manufacturières sur le terrain, je suis à même de constater les sujets qui les préoccupent. Je souhaite, par le biais de ces Déjeuners I3, leur présenter des avenues face aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien», a-t-elle fait savoir.

 

Les plus lus

Projet de 2 M$ à Saint-Apollinaire

ÉCONOMIE. L’entrée de Saint-Apollinaire a connu de nombreuses transformations au cours des dernières années. Ce n’est pas terminé. L’édifice du 426-428, route 273 sera agrandi. Le projet évalué à 2 M$ permettra l’installation d’un magasin de la chaîne Dollarama.

Le CLD de Lotbinière sera intégré à la MRC

ÉCONOMIE. La MRC de Lotbinière mettra en place son propre département de développement économique. Ainsi, elle a confirmé, le 10 juillet, le début d’une procédure d’intégration des ressources du Centre local de développement (CLD) de Lotbinière à celles de la MRC de Lotbinière.