Le président de Chaudière-Appalaches économique, Philippe Mailloux. (Crédit photo : Archives)

ÉCONOMIE. Chaudière-Appalaches économique (CAE) partira en mission en France les 1er et 2 décembre. En tout, 13 entreprises de la région participeront à cette campagne de recrutement qui se déroulera à Paris.

Parmi les entreprises participantes, Les bois de plancher PG de Saint-Édouard seront de la délégation qui comptera des sociétés provenant des MRC de Beauce-Sartigan, de Bellechasse, Les Appalaches et de La Nouvelle-Beauce ainsi que de la Ville de Lévis.

Ces dernières ont proposé 179 postes pour lesquels ils ont reçu 3115 candidatures. Parmi celles-ci, certaines ont été sélectionnées pour poursuivre le processus et les candidats seront rencontrés à l'occasion d'une entrevue. 

«Les entreprises participantes aux Journées Québec sélectionnent à l’avance les candidats qu’elles souhaitent rencontrer lors de leur passage en sol européen, à la suite de quoi des rendez-vous sont planifiés avec chacun d’eux. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, nous sommes vraiment fiers de pourvoir miser sur cette démarche pour appuyer les entreprises de la région», a mentionné le président de CAE, Philippe Mailloux.

Les représentants de CAE feront aussi la promotion de la région auprès de ces futurs travailleurs comme étant un milieu de vie accueillant qui répond à leurs attentes.

 

 

Les plus lus

Projet de 2 M$ à Saint-Apollinaire

ÉCONOMIE. L’entrée de Saint-Apollinaire a connu de nombreuses transformations au cours des dernières années. Ce n’est pas terminé. L’édifice du 426-428, route 273 sera agrandi. Le projet évalué à 2 M$ permettra l’installation d’un magasin de la chaîne Dollarama.

Le CLD de Lotbinière sera intégré à la MRC

ÉCONOMIE. La MRC de Lotbinière mettra en place son propre département de développement économique. Ainsi, elle a confirmé, le 10 juillet, le début d’une procédure d’intégration des ressources du Centre local de développement (CLD) de Lotbinière à celles de la MRC de Lotbinière.