(Crédit photo : Archives)

CONSOMMATION. Quelques semaines après s’être distinguée à la Sélection Caseus, la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a remporté de nouveaux honneurs lors du British empire Cheese Show, le 1er novembre dernier. Cinq de ses fromages se sont illustré pendant la compétition qui a eu lieu à Belleville, en Ontario.

Le Coureur des Bois a obtenu la première place dans la catégorie fromage ferme aromatisé et a mérité le trophée Reserve Champion. Il a été remis au deuxième meilleur fromage de spécialité toutes catégories confondues.

Le Calumet Léger et le Classique Léger ont pris le second et le troisième rang de la nouvelle catégorie : fromage léger. Enfin, le Louis Cyr et le Patte blanche ont aussi reçu la seconde place de leur catégorie.

 

 

Les plus lus

Projet de 2 M$ à Saint-Apollinaire

ÉCONOMIE. L’entrée de Saint-Apollinaire a connu de nombreuses transformations au cours des dernières années. Ce n’est pas terminé. L’édifice du 426-428, route 273 sera agrandi. Le projet évalué à 2 M$ permettra l’installation d’un magasin de la chaîne Dollarama.

Le CLD de Lotbinière sera intégré à la MRC

ÉCONOMIE. La MRC de Lotbinière mettra en place son propre département de développement économique. Ainsi, elle a confirmé, le 10 juillet, le début d’une procédure d’intégration des ressources du Centre local de développement (CLD) de Lotbinière à celles de la MRC de Lotbinière.

Plus de 78 M$ distribués aux travailleurs de la construction

ÉCONOMIE. À la veille du déclenchement des vacances de la construction, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a transmis, dans les dernières semaines,27 356 chèques aux travailleurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Le long congé de deux semaines débutera le 21 juillet et se poursuivra jusqu’au 3 août.