(Crédit photo : Archives)

CONSOMMATION. Quelques semaines après s’être distinguée à la Sélection Caseus, la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly a remporté de nouveaux honneurs lors du British empire Cheese Show, le 1er novembre dernier. Cinq de ses fromages se sont illustré pendant la compétition qui a eu lieu à Belleville, en Ontario.

Le Coureur des Bois a obtenu la première place dans la catégorie fromage ferme aromatisé et a mérité le trophée Reserve Champion. Il a été remis au deuxième meilleur fromage de spécialité toutes catégories confondues.

Le Calumet Léger et le Classique Léger ont pris le second et le troisième rang de la nouvelle catégorie : fromage léger. Enfin, le Louis Cyr et le Patte blanche ont aussi reçu la seconde place de leur catégorie.

 

 

Les plus lus

Offensive nationale pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre

EMPLOI. Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a lancé, le 17 janvier, une vaste offensive provinciale pour aider les entreprises qui vivent avec les conséquences de la rareté de main-d’œuvre. La Grande corvée a débuté le 21 janvier.

Les Pléiades 2019 : faire rayonner le succès

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis (CCL) a lancé la 18e édition du concours Les Pléiades – Prix d’excellence, le 16 janvier dernier. Cette année, Marie-Claude Boisvert, première vice-président Service aux entreprises chez Desjardins assurera la présidence d’honneur de l’événement annuel de la CCL qui se tiendra le 23 mai prochain.

Outils de plus pour le recrutement à l’international

ÉCONOMIE. Les entreprises de la Chaudière-Appalaches auront une ressource supplémentaire dans leurs efforts d'embauche de main-d’œuvre à l’international. Chaudière-Appalaches économique (CAÉ) a procédé au lancement d’une passerelle permanente de recrutement international, le 5 février.

Laurier reçoit un prix

ÉCONOMIE. La Chambre de commerce de Lévis et le Centre Desjardins Entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse ont remis, le 19 février, leur première Grande Distinction Desjardins de 2019. C’est l’entreprise Laurier, de Laurier-Station, qui a reçu le prix.