Les finalistes d’il y a deux ans. (Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. La SADC de Lotbinière a lancé la troisième édition de son concours en développement durable. L’organisme de développement économique recherche des entreprises qui ont de bonnes pratiques en ressources humaines.

Ainsi, la SADC recherche des employeurs de la MRC de Lotbinière qui se distinguent en matière de gestion des ressources humaines au moyen de gestes concrets et d’une gouvernance bénéfique pour l’ensemble des parties prenantes.

Le jury composé de Catherine Rousseau, de Geneviève Lemieux, de Pierre-Denis Faucher et de Sylvie Drolet se concentrera sur la culture de l’entreprise, la communication, l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, la conciliation travail-vie personnelle, les programmes et les activités de reconnaissance. Ils regarderont aussi le plan de développement des compétences ainsi que les programmes de relève.

Deux sociétés seront choisies par le comité de sélection : l’une de 30 employés et moins et l’autre de plus de 30 employés.

Les entreprises ont jusqu’au 21 décembre pour déposer leur dossier de candidature. Les finalistes seront annoncés dans la semaine du 21 janvier et les lauréats seront dévoilés le 28 février.

 

 

Les plus lus

Solugen s’installera dans Lotbinière

AGRICULTURE. Le traitement du lisier de porc représente un problème majeur pour les producteurs. L’entreprise lévisienne Solugen propose une solution technologique qui enraye ce problème. Lors de la COP 24, qui a eu lieu récemment en Pologne, elle a confirmé la mise en place d’une première vitrine technologique au printemps 2019, un investissement de 3 M$ et c’est dans une ferme de la MRC de Lotbi...

Emploi : l’une des meilleures croissances au Québec

SOCIÉTÉ. La MRC de Lotbinière est l’une des 10 MRC au Québec qui a connu la plus forte hausse de son nombre de travailleurs en 2017. Selon sa plus récente publication, qui fait état de l’évolution du marché du travail au Québec, l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) classe Lotbinière au cinquième rang sur 104 MRC, avec une croissance de 2 %.

La SADC passe à l’action pour dynamiser la région

ÉCONOMIE. La démarche territoriale entamée par la SADC de Lotbinière en 2017 est sur le point de donner des résultats. La directrice générale de la SADC, Sylvie Drolet, a présenté l’état de l’avancement des travaux lors de la séance du conseil des maires du 9 janvier.

Les employeurs invités à s’auto-évaluer

ÉCONOMIE. Dans le cadre de son septième Déjeuner du Nouvel An, la SADC de Lotbinière a proposé aux entrepreneurs de jeter un regard sur leur gestion au quotidien, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. Pour l’occasion, l’organisme a reçu Marie-Nathalie Genest de l’École d’entrepreneurship de Beauce, le 18 janvier.