jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Se mouiller pour une bonne cause

Les + lus

Les courageux qui se sont mouillés pour la bonne cause. (Crédit photo : Facebook École Beaurivage)

04 juin 2018 10:12

COMMUNAUTÉ. La température était idéale le 31 mai pour les sept membres du personnel de l’École Beaurivage, dont le directeur Bernard Demers, pour la mise à l’eau des membres du personnel. L’activité organisée au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis avait comme objectif d’amasser 800 $. Largement dépassé, ce sont plutôt 1 368 $ qui ont été récoltés et seront donnés à la Fondation.

Plus de 400 élèves s’étaient donné rendez-vous sur l’heure du midi pour regarder des membres du personnel et des enseignants tomber à l’eau.

«Ils ont bien aimé voir leur enseignant ou des membres du personnel sur la planche. C’était des jeunes qui avaient l’honneur de lancer la balle pour faire tomber à l’eau tout ce monde-là. On a sélectionné les sept qui ont amassé le plus d’argent et ils avaient le choix de la personne qu’il voulait faire tomber», a expliqué le technicien en loisirs de l’École Beaurivage, Marc-Antoine Drouin. L’ordre a été déterminé selon la valeur des dons.

Le conseil étudiant a décidé de lancer cette enchère avec différents objectifs. À 200 $ Jean-Philippe Bernier se jetait à l’eau, à 350 $ Dominique Labrie s’ajoutait, à 550 $ les élèves pouvaient faire tomber à l’eau Steve Julien. À 700 $ une quatrième personne monterait sur la planche soit Marianne-Julie Bolduc. Enfin, si l’objectif de 800 $ était atteint, ils auraient l’occasion de faire tomber leur directeur, Bernard Demers.

Puisque plus d’argent a été récolté, deux autres membres du personnel ont décidé de se joindre à l’activité : Sébastien Lemay et Danys Martin. À ce propos, M. Drouin indique qu’il a fallu peu de temps pour amasser ces fonds.

Ce n’est pas la première fois que des activités de financement pour des organismes comme Opération Enfant Soleil sont montées à l’intérieur des murs de l’École. Cette année, puisque la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis avait approché l’établissement, le choix a été simple.

«La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est en campagne majeure de financement. Ils souhaitent amasser 38 M$ pour le centre de cancérologie. Elle est dans le dernier droit et la Fondation a décidé de faire appel aux directions des écoles de la commission scolaire. Il y a quelques écoles qui ont levé la main, dont nous», a poursuivi M. Drouin.

Une fois l’activité terminée, la chaleur et le soleil ont incité certains élèves à prendre aussi place sur la planche pour s’amuser et se rafraîchir, a relevé M. Drouin.

 

 

 

Les + lus