jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Partenariat pour assurer le maintien à domicile des aînés

Les + lus

Claude Gagnon, directeur général TSS-CA, Suzanne Cyr, directrice adjointe de la CSSDL, Véronique Drouin, infirmière clinicienne et cheffe de programme. (Crédit photo : Courtoisie)

07 août 2018 03:14

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière (CSSDL) a confirmé, le 7 août, la signature d’un partenariat avec Télé-Surveillance-Santé-Chaudière-Appalaches (TSS-CA). L’entente permettra de prolonger le maintien à domicile des personnes âgées.

Les membres de la Coopérative, qui en exprimeront le besoin, auront accès à des appareils directement reliés à la centrale d’appel de TSS-CA ou d’Info-Santé. Dans un premier temps, ils pourront porter un bouton d’aide en bracelet ou en médaillon ou encore se munir d’un détecteur de chutes.

Dans les deux cas, lorsqu’elles seront activées, ces technologies mettront la personne en détresse en contact avec un professionnel de la santé. Ce dernier aura accès à différentes informations sur la personne et pourra envoyer l’aide appropriée, si cela s’avère nécessaire.

«On se faisait souvent demander ce genre de service [surveillance la nuit] par des membres en convalescence à domicile », a mentionné le directeur général de la Coopérative, André Morin.

Actuellement, la CSSDL compte près de 900 adhérents dans la MRC de Lotbinière.

 

 

 

 

Les + lus