samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Plus de 1 M$ réinvestis dans la communauté

Les + lus

Bruno Marchand, PDG de Centraide, Léonie Cayer, une femme accompagnée par le CALACS Rive-Sud, Shana Blanchette, intervenante au CALACS et Gilles Lehouillier, maire de Lévis. (Crédit photo : Aude Malaret)

19 juin 2018 04:29

COMMUNAUTÉ. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a confirmé, le 18 juin, qu’il allait investir 1,1 M$ dans différents organismes de la Chaudière-Appalaches, dont six dans Lotbinière.

Dans la MRC de Lotbinière, l’aide versée frôle les 220 000 $. L’argent accordé permettra la réalisation de projets qui serviront à briser l’isolement, assurer l’essentiel et soutenir la réussite des jeunes.

«Avec cet argent, nous nous assurons de ne laisser personne seul avec sa souffrance. Nous voulons que chacun puisse apporter sa contribution à la communauté et se sentir pleinement reconnu», a indiqué Bruno Marchand, le président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Plusieurs projets permettront de briser l’isolement social. Pour y arriver, l’Association des personnes handicapées de Lotbinière obtiendra 42 770 $, le Centre Femmes de Lotbinière bénéficiera de 16 800 $, la Corporation de défense des droits sociaux de Lotbinière aura 75 000 $ et l’Oasis Lotbinière recevra 31 000 $. Afin d’assurer l’essentiel, Aide alimentaire Lotbinière aura 27 500 $ et pour soutenir la réussite des jeunes, la Maison de la famille de Lotbinière pourra compter sur 26 000 $.

«L’argent nous soutient dans notre mission de base. Pour accomplir notre travail auprès des femmes au quotidien. Le financement que nous offre Centraide est très apprécié. Depuis quelques années, les groupes soutenus par Centraide ont des ententes triennales avec eux. C’est très facilitant pour eux», a expliqué la directrice du Centre Femmes de Lotbinière, Martine Turgeon.

Au cours des 10 dernières années, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a noté une augmentation de 40 % des investissements réalisés dans ces deux régions.

 

 

 

Les + lus