mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Sainte-Croix perd un citoyen d’exception

Les + lus

Edmond Daigle en compagnie de François Sylvain, propriétaire d’Automobile Laquerre de Laurier-Station, en 2008. (Crédit photo : Archives Le Peuple Lotbinière)

08 juin 2018 05:34

COMMUNAUTÉ. Edmond Daigle, un San-Crucien qui s’est beaucoup impliqué dans sa communauté, est mort, le 3 juin dernier, à l’âge de 85 ans, après un long combat contre la maladie.

M. Daigle a consacré beaucoup de son temps à sa communauté à titre de bénévole, notamment pour les malades du cancer. À ce titre, il avait reçu le 22 mai 2008, un certificat de la Jonquille de la Société canadienne du cancer, division du Québec. Il s’agit de la plus haute distinction remise par l’organisme à un bénévole.

L’esprit d’initiative de M. Daigle avait retenu l’attention de la Société à plusieurs niveaux. Il a notamment eu l’idée de trouver un responsable de collecte pour chacune des municipalités de la MRC. La première année, 10 paroisses avaient participé et plus de 30 000 $ avaient été amassés. Il est aussi derrière l’implantation d’Accès-Plus Lotbinière, en 2005, un service de transport de dernier recours pour les personnes atteintes de cancer.

«Je suis très fier de ce que j’ai réalisé avec ce projet. J’avais ça en tête depuis 2002, mais je voulais trouver d’abord un commanditaire pour un véhicule. Ça m’a pris deux ans pour mettre tout ça en place», avait-il expliqué au Peuple Lotbinière, en 2008.

Ce dernier avait ajouté qu’Accès-Plus Lotbinière était un service dont la région avait besoin. À l’époque, ce type de service n’existait nulle part ailleurs au Québec.

 

 

 

Les + lus