(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Sept écoles de la Commission scolaire des Navigateurs ont accueilli les enfants qui fréquenteront les maternelles 4 et 5 ans ainsi que le programme passe-partout à la rentrée. Les Supers Fêtes se tenaient dans les écoles de l’Auberivière (Lévis), de la Caravelle, du Chêne, de l’Épervière, Sainte-Thérèse, La Mennais, Notre-Dame-d’Etchemin (Saint-Romuald) et de la Source. Plus de 300 familles de Lotbinière et de Lévis ont participé à ces activités.

Cet événement annuel aide les parents et à leurs enfants à se familiariser avec leur nouvelle école, le personnel, le programme Passe-Partout, le service de garde et les enseignants de la maternelle.

L’activité favorise également une transition plus douce entre la garderie et l’école. Cela permet de rassurer les enfants face à la prochaine grande étape de leur vie.

«Ces Supers Fêtes, qui sont le fruit d'une collaboration entre l'école et la communauté, permettent un engagement actif des enfants et de leurs parents, ce qui favorise la réussite d'une première transition de qualité. Un seul objectif : Avoir un contact positif avec l'école», a déclaré l’agente de transition à la, Commission scolaire des Navigateurs, Guylaine Maurice.

Les Supers Fêtes ont été organisées cette année selon trois thématiques : les superhéros, les pirates et les détectives.

 

Les plus lus

Des prix pour les clubs FADOQ de Joly et de Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 3 juin, la FADOQ – Régions Québec et Chaudière-Appalaches a remis différents prix aux clubs régionaux. Ceux de Joly et de Saint-Apollinaire étaient de ceux qui se sont démarqués.

Un prix pour l’école Pamphile-Le May

COMMUNAUTÉ. Le projet Écol’eau mis, en branle par les élèves de l’École secondaire Pamphile-Le May, leur a valu une bourse de 500 $. L’Alliance engagement jeunesse leur a confirmé, le 17 juin, que le projet qui visait à éliminer les bouteilles de plastique de l’enceinte de l’établissement s’était démarqué lors du concours vidéo Le Québec s’engage!.

Le RJL en visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean

COMMUNAUTÉ. Six jeunes de 12 à 14 ans qui fréquentent les maisons de jeunes du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL) ont pris part à un voyage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le 9 juillet, ils ont quitté la région, en compagnie de deux animatrices, pour un périple de quatre jours.

Rouler pour les greffés

COMMUNAUTÉ. Les quelque 160 participants du 13e Défi-vélo des greffés Lyna Cyr ont fait un bref passage dans la MRC de Lotbinière, le 13 juillet dernier. Ils se sont arrêtés à Lotbinière et à Saint-Antoine-de-Tilly.