(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Pour une 26e année, l’implication bénévole dans Lotbinière a été honorée. L’activité reconnaissance du bénévolat a eu lieu cette année le 10 avril, à Sainte-Croix. Plus de 150 bénévoles s’étaient réunis à la salle Robert-Daigle pour assister à une soirée hommage aux accents country.

Cette soirée avait comme objectif de mettre en valeur et de souligner la contribution des bénévoles qui œuvrent partout sur le territoire de la MRC de Lotbinière.

«La Coopérative funéraire des Deux Rives est fière d’être partenaire majeur de cette activité qui reconnait les bénévoles comme une véritable richesse ayant un impact réel sur notre communauté», a mentionné Pierrette Trépanier, membre du conseil d’administration de la Coopérative funéraire des Deux Rives et maire de Laurier-Station. Cette dernière souhaitait ainsi souligner l’engagement et le travail des volontaires de la région.

Pendant la soirée, l'ensemble Dans le temps a présenté sa comédie musicale Cœur de cowboy qui relate l’arrivée des premiers cowboys dans les années 1850.

De plus, au moment de l’entracte, les participants à la soirée ont pu s’initier aux rudiments de la danse country avec Cynthia Fortier et sa troupe de danse.

La 45e semaine de l’action bénévole se déroulait partout au Québec, du 7 au 13 avril, sous la thématique Et si on osait… bénévoler.

 

Les plus lus

Des prix pour les clubs FADOQ de Joly et de Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 3 juin, la FADOQ – Régions Québec et Chaudière-Appalaches a remis différents prix aux clubs régionaux. Ceux de Joly et de Saint-Apollinaire étaient de ceux qui se sont démarqués.

Un prix pour l’école Pamphile-Le May

COMMUNAUTÉ. Le projet Écol’eau mis, en branle par les élèves de l’École secondaire Pamphile-Le May, leur a valu une bourse de 500 $. L’Alliance engagement jeunesse leur a confirmé, le 17 juin, que le projet qui visait à éliminer les bouteilles de plastique de l’enceinte de l’établissement s’était démarqué lors du concours vidéo Le Québec s’engage!.

Le RJL en visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean

COMMUNAUTÉ. Six jeunes de 12 à 14 ans qui fréquentent les maisons de jeunes du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL) ont pris part à un voyage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le 9 juillet, ils ont quitté la région, en compagnie de deux animatrices, pour un périple de quatre jours.

Rouler pour les greffés

COMMUNAUTÉ. Les quelque 160 participants du 13e Défi-vélo des greffés Lyna Cyr ont fait un bref passage dans la MRC de Lotbinière, le 13 juillet dernier. Ils se sont arrêtés à Lotbinière et à Saint-Antoine-de-Tilly.