Des luminaires sont allumés en mémoire de ceux qui ont perdu leur combat contre la maladie. (Crédit photo : Archives)

COMMUNAUTÉ. La septième édition du Relais pour la vie dans Lotbinière aura lieu le 1er juin, au terrain des loisirs de Saint-Apollinaire. Le comité organisateur profite du temps des Fêtes pour lancer la période d’inscriptions.

«On estime qu’un Québécois sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Cela signifie que la moitié des membres de notre famille et de nos amis entendront les mots “vous avez un cancer. Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Inscrivez-vous au Relais pour la vie et faisons tout pour créer un monde où personne n’aura à craindre cette maladie. Ensemble, nous pouvons faire une différence!», a lancé l’une des porteuses d’espoir de la prochaine édition et jeune maman, Vanessa Bernier.

Jusqu’à présent, le comité organisateur est satisfait des préparatifs du Relais 2019. Il a réussi à vendre plus de 500 bûches de Noël au profit de la cause. De plus, Entraide Saint-Apollinaire a confirmé qu’il serait de nouveau le commanditaire majeur de l’événement.

Le Relais pour la vie 2018 a réuni 230 marcheurs, dont 60 porteurs d’espoir. Plus de 115 000 $ ont été amassés et ont été remis à la Société canadienne du cancer. L’argent permet de financer des projets de recherche prometteurs et des services de soutiens aux personnes touchées et à leurs familles.

 

Les plus lus

Les tout-petits se familiarisent avec l’école

COMMUNAUTÉ. Sept écoles de la Commission scolaire des Navigateurs ont accueilli les enfants qui fréquenteront les maternelles 4 et 5 ans ainsi que le programme passe-partout à la rentrée. Les Supers Fêtes se tenaient dans les écoles de l’Auberivière (Lévis), de la Caravelle, du Chêne, de l’Épervière, Sainte-Thérèse, La Mennais, Notre-Dame-d’Etchemin (Saint-Romuald) et de la Source. Plus de 300 fam...

Cétal déménage dans ses nouveaux locaux

COMMUNAUTÉ. La construction du nouveau siège social de l’entreprise Cétal de Laurier-Station a été complétée cet hiver. L’usine, érigée au coût de 4 M$, est maintenant pleinement fonctionnelle. L’entreprise a récemment confirmé que la majeure partie de ses employés s'affairent maintenant dans les nouveaux locaux de la rue Olivier.

Des prix pour les clubs FADOQ de Joly et de Saint-Apollinaire

COMMUNAUTÉ. À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 3 juin, la FADOQ – Régions Québec et Chaudière-Appalaches a remis différents prix aux clubs régionaux. Ceux de Joly et de Saint-Apollinaire étaient de ceux qui se sont démarqués.

Un prix pour l’école Pamphile-Le May

COMMUNAUTÉ. Le projet Écol’eau mis, en branle par les élèves de l’École secondaire Pamphile-Le May, leur a valu une bourse de 500 $. L’Alliance engagement jeunesse leur a confirmé, le 17 juin, que le projet qui visait à éliminer les bouteilles de plastique de l’enceinte de l’établissement s’était démarqué lors du concours vidéo Le Québec s’engage!.

Le RJL en visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean

COMMUNAUTÉ. Six jeunes de 12 à 14 ans qui fréquentent les maisons de jeunes du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL) ont pris part à un voyage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le 9 juillet, ils ont quitté la région, en compagnie de deux animatrices, pour un périple de quatre jours.

Rouler pour les greffés

COMMUNAUTÉ. Les quelque 160 participants du 13e Défi-vélo des greffés Lyna Cyr ont fait un bref passage dans la MRC de Lotbinière, le 13 juillet dernier. Ils se sont arrêtés à Lotbinière et à Saint-Antoine-de-Tilly.