Jacques Chabot, Yvon Rousseau, Raynald Champagne, Michel Cameron, Denis Chabot, Marcel Bergeron. (Crédit photo : Alain Falardeau)

AGRICULTURE. La Société d’agriculture du comté de Lotbinière a rendu hommage à son ancien directeur général, Raynald Champagne, à l’occasion de sa dernière assemblée générale, le 11 décembre.

L’organisme lui a remis une plaque et un chèque-cadeau pour souligner ses 44 ans de service comme secrétaire-trésorier et ses 35 ans comme directeur général.

D’ailleurs, il a passé le flambeau à Alain Falardeau, qui lui succède au poste de directeur général. Par contre, il poursuivra son implication sur le terrain, avec l’équipe d’employés.

Le président actuel, Michel Cameron et plusieurs anciens présidents de la Société étaient présents pour cette activité reconnaissance.

 

 

Les plus lus

De jeunes Gillois s’initient à l’artisanat

COMMUNAUTÉ. Les Fermières de Saint-Gilles ont initié quelques jeunes de la municipalité aux multiples techniques de l’artisanat. Depuis le début de l’année, environ 25 élèves de 8 à 12 ans ont eu l’occasion de prendre part à quatre activités différentes données au nouveau local des Fermières.

Les travaux d’agrandissement lancés

COMMUNAUTÉ. Après deux ans et demi de travail, l’agrandissement de la Maison de la Famille de Lotbinière commencera sous peu. La pelletée de terre officielle marquant le début des travaux a été donnée le 9 mai en compagnie des différents partenaires et commanditaires.

La Ferme pédagogique Marichel revient avec ses journées portes ouvertes

COMMUNAUTÉ. Encore cette année, la Ferme pédagogique Marichel de Sainte-Agathe-de-Lotbinière ouvre ses portes à la communauté avec sa traditionnelle journée porte ouverte. Depuis près de 25 ans maintenant, l’organisme accueille les visiteurs pour qu’ils puissent découvrir les multiples aspects du monde agricole. Cette année, les curieux ont rendez-vous le 26 mai, entre 10h et 16h.

Soirée pour les proches aidants

COMMUNAUTÉ. Les proches aidants font face à de nombreux défis au quotidien. L’un d’eux est de trouver des organismes qui offrent des répits adaptés à leurs besoins. C’est ce que fait le projet l’Accalmie de l’Amalgame MDJ Ouest. Afin de le faire connaître à la population et d’amasser des fonds, l’une des bénéficiaires, Nathalie Pomerleau, tiendra un souper-conférence le 15 juin prochain, à la sall...