Marie-Josée Dupuis, AAL, Sindy Duval, Le Peuple Lotbinière, Andréanne Leblanc, AAL et Lyne Ouellet, Le Peuple Lotbinière. (Crédit photo: Mélanie Labrecque)

COMMUNAUTÉ. Pour une première année, Le Peuple Lotbinière a invité les marchands de la région à participer à la promotion Pour un meilleur Noël. Cette initiative, qui vise à soutenir Aide Alimentaire Lotbinière, a permis d’amasser une somme de 2 050 $. L’argent a été remis sous forme de bons d’achat d’épicerie de 25 $ à la directrice générale d’AAL, Andréanne Leblanc, le 4 décembre dernier.

«C’est une excellente surprise. On ne s’y attendait pas. On est vraiment content de la participation des entreprises et du journal», s’est réjouie Andréanne Leblanc.

Pendant le mois de novembre, les marchands de la MRC de Lotbinière ont été invités à acheter un espace publicitaire au coût de 98 $. De ce montant, 50 $ étaient destinés à Aide alimentaire Lotbinière. En tout, 41 cartes professionnelles ont été achetées par les commerçants de la région. Les publicités ont été publiées dans les éditions du 7, 21 et 28 novembre dans la section Pour un meilleur Noël.

Trois épiciers se sont associés au Peuple Lotbinière pour rendre cette promotion possible : Métro Laroche, Métro Sainte-Croix et Alimentation Saint-Sylvestre. La somme recueillie a permis de se procurer 82 bons d’achat de 25 $ auprès d’eux.

«Nous remettrons les chèques cadeaux aux comités locaux en fonction du nombre d’inscriptions qu’ils ont reçues. Ils auront quand même l’option de les donner directement aux familles ou décider de bonifier eux-mêmes les paniers. S’il n’y en a pas assez pour tout le monde, c’est fort possible qu’ils choisissent de bonifier», a indiqué Mme Leblanc.

Parallèlement, Andréanne Leblanc se dit satisfaite de la réponse de la population et des compagnies à la campagne des paniers de Noël. «Les entreprises étaient très ouvertes autant pour des boîtes que pour les dons financiers», a-t-elle mentionné. Tous les dons amassés, que ce soit en argent ou en denrées, sont utilisés pour la préparation des paniers de Noël.

(Crédit photo : Mélanie Labrecque)

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