(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Les jeunes fréquentant les différentes maisons de jeunes de la MRC de Lotbinière ont pris part à la journée #MardiJeDonne, le 27 novembre. Ces derniers cherchaient à recueillir du financement pour un voyage qu’ils feront aux États-Unis, l’été prochain.

Bien que l’événement existe depuis quelques années, il s’agit de la première participation du Regroupement des jeunes de Lotbinière (RJL). «C’est une journée consacrée à la générosité. Ça peut être autant une journée pour faire du bénévolat que de ramasser des fonds pour des projets», a indiqué la directrice par intérim du RJL, Véronique Carrier.

Cette dernière explique que la planification du voyage relève entièrement des jeunes. Le petit comité organisateur est chargé de choisir la destination, faire des recherches sur les activités et préparer un budget, a mentionné Mme Carrier.

«Ça permet aux jeunes de se responsabiliser et de devenir autonomes dans la planification d’un projet. Ils vivent une activité de groupe, le dépassement de soi et certains pourraient même se découvrir de nouvelles passions.»

Les jeunes s’étaient fixé un objectif de recueillir 500 $.

 

 

 

 

Les plus lus

Une ressource de plus pour les aînés

COMMUNAUTÉ. Plutôt associé à la jeunesse, le travailleur de milieu peut aussi avoir un impact important dans la vie des personnes âgées. Depuis le début du mois de novembre, Daniel Simard intervient auprès des aînés de la MRC de Lotbinière.

Telus fait un don important à la Maison de la famille

COMMUNAUTÉ. L’entreprise Telus a récemment terminé le branchement d’une 100e communauté à son réseau de fibre optique. Elle a souligné l’événement dans la MRC de Lotbinière en faisant un don de 15 000$ à la Maison de la Famille et en reliant gratuitement les locaux de l’organisme à son réseau.

Les coupons-transport de retour

COMMUNAUTÉ. La Corporation de développement communautaire de Lotbinière (CDC) relance son projet de coupons-transport. L’organisme met en circulation, jusqu’au 31 mars, 1 000 coupons qui offrent aux personnes en situation de pauvreté un rabais de 3 $ pour un transport fait avec Express Taxi, dans la MRC de Lotbinière.

Le Regroupement des jeunes de Lotbinière participe au Mardi Je Donne

COMMUNAUTÉ. Les jeunes fréquentant les différentes maisons de jeunes de la MRC de Lotbinière ont pris part à la journée #MardiJeDonne, le 27 novembre. Ces derniers cherchaient à recueillir du financement pour un voyage qu’ils feront aux États-Unis, l’été prochain.

Des rubans contre la violence

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière a procédé, le 6 décembre, à la distribution des rubans blancs dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes (25 novembre au 6 décembre).

Coup de pouce de plus de 2 000 $ pour Aide alimentaire Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Pour une première année, Le Peuple Lotbinière a invité les marchands de la région à participer à la promotion Pour un meilleur Noël. Cette initiative, qui vise à soutenir Aide Alimentaire Lotbinière, a permis d’amasser une somme de 2 050 $. L’argent a été remis sous forme de bons d’achat d’épicerie de 25 $ à la directrice générale d’AAL, Andréanne Leblanc, le 4 décembre dernier.

Hommage à Raynald Champagne

AGRICULTURE. La Société d’agriculture du comté de Lotbinière a rendu hommage à son ancien directeur général, Raynald Champagne, à l’occasion de sa dernière assemblée générale, le 11 décembre.