La Ferme pédagogique Marichel ouvre ses portes le 27 mai prochain. (Crédit photo : Courtoisie)

SOCIÉTÉ. La Ferme pédagogique Marichel de Sainte-Agathe renouvelle l’expérience de sa journée porte-ouverte. Depuis près de 25 ans maintenant, l’organisme accueille les visiteurs pour qu’ils puissent découvrir les multiples aspects du monde agricole. Cette année, les curieux ont rendez-vous le 27 mai, entre 10h et 16h.

Sur place, des bénévoles prendront le temps d’expliquer autant les objectifs de la ferme que les différents soins apportés aux bêtes.

«Cet événement nous permet de partager notre passion et de vous faire découvrir nos animaux, nos installations, notre mission et notre équipe extraordinaire. Dans le cadre enchanteur de la ferme, vous pourrez vous laisser porter par nos animateurs entre une balade en tracteur, une visite de la bergerie, un brin de jardinage et bien plus», a précisé Alexandra Aya Gendreau-Martineau, par voie de communiqué.

Avec ces journées, les responsables de l’organisme veulent également faire prendre conscience à la population du lien entre la terre et l’assiette, contribuer au développement de saines habitudes de vie respectueuses de l’environnement tout en parlant de biodiversité, de protection de l’environnement et de la réalité de la production alimentaire.

Comme chaque année, l’activité se déroulera beau temps, mauvais temps.

 

 

 

Les plus lus

Donner au suivant

COMMUNAUTÉ. Toujours dans un désir d’aider la communauté, Édith Laliberté et Cinthia Abel reviennent cette année avec leur activité de financement annuelle qui se déroulera au Casse-Croûte La Station. Cette année, elles ont choisi de remettre les dons recueillis les 25 et 26 août à Accès + Lotbinière.

Partenariat pour assurer le maintien à domicile des aînés

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière (CSSDL) a confirmé, le 7 août, la signature d’un partenariat avec Télé-Surveillance-Santé-Chaudière-Appalaches (TSS-CA). L’entente permettra de prolonger le maintien à domicile des personnes âgées.

Sainte-Croix souligne l’arrivée des nouveaux citoyens

COMMUNAUTÉ. La municipalité de Sainte-Croix a célébré, le 12 août, l’arrivée de ses nouveaux citoyens à l’occasion d’un pique-nique en blanc.

Réjean Breton honoré par les Lions

À l’occasion du congrès du 100e anniversaire de la Fondation des Clubs Lions, le Club Lions Laurier-Saint-Flavien a élu le Lion Réjean Breton Compagnon Melvin Jones de son Club.