Les organisateurs de la Classique amateur Régis Michaud, Dany Hubert et Alain Fournier. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. La septième Classique amateur se déroulera les 12 et 13 mai au Complexe 2 Glaces Honco de Lévis. Les profits de l’activité qui réunit plus de 240 joueurs de hockey amateur seront remis à la Fondation Philippe Boucher.

Pour l’occasion, les équipes porteront les couleurs de formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) : les Sabres de Buffalo et les Rangers de New York. Des équipes novices ou qui pratiquent la méthode d’apprentissage de hockey sur glace (MAGH) disputeront quatre parties. Elles regroupent des joueurs des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

«Les jeunes vivent une expérience sans pareil où on leur offre un traitement professionnel digne des grandes organisations sportives en plus de revêtir les uniformes des équipes de la LNH», a indiqué Danny Dontigny, co-organisateur de l'événement.

S’ajoutent au programme des deux journées quatre parties de niveau adulte. Dans ce cas-ci, ce sont des joueurs de plusieurs régions du Québec qui se disputeront les honneurs de ce tournoi amical.

L’activité avait permis de remettre 8 800$ à la Fondation en 2017.

La Classique amateur se conclura par une partie opposant des joueurs amateurs, qui ont participé à l’événement, ainsi que d’anciens professionnels de la LNH. Les profits de la partie iront à la Maison de soins palliatifs du Littoral.

 

 

 

Les plus lus

L’art pour la bonne cause

SOCIÉTÉ. La créativité de plusieurs jeunes de la MRC a été mise au service d’une bonne cause, alors qu’ils ont participé à un projet collectif proposé par la Ressourcerie de Lotbinière. Depuis le début de l’été, les enfants inscrits dans les camps de jour ont été invités à embellir les cloches de dons de l’organisme. 7 des 12 cloches auront servi de toile à la créativité des enfants.

Épluchette de blé d'Inde à Val-Alain

Le comité de l'église de Val-Alain invite les citoyens de la municipalité lotbiniéroise à une épluchette de blé d'Inde sur le perron de l'édifice religieux. L'événement aura lieu demain.

L’Everest de la Maison de la Famille

SOCIÉTÉ. Le plus haut sommet de la MRC de Lotbinière, le mont Sainte-Marguerite, sera l’hôte d’une activité bien spéciale, le 15 septembre, de 10h à 12h30. Les citoyens de la MRC sont appelés à venir faire l’ascension de «l’Everest de Lotbinière» au profit de la Maison de la Famille.

Réjean Breton honoré par les Lions

À l’occasion du congrès du 100e anniversaire de la Fondation des Clubs Lions, le Club Lions Laurier-Saint-Flavien a élu le Lion Réjean Breton Compagnon Melvin Jones de son Club.

Le Trottibus s’implante à Saint-Flavien

COMMUNAUTÉ. Les élèves marcheurs de l’École La Caravelle de Saint-Flavien bénéficient, depuis la rentrée, du Trottibus. L’initiative leur donne l'occasion d'aller à l’école en toute sécurité.

Aide alimentaire Lotbinière présente son plan d’action

COMMUNAUTÉ. Aide Alimentaire Lotbinière (AAL) est venu présenter son rapport annuel au conseil des maires le 12 septembre. Les administrateurs en aussi ont profité pour expliquer aux élus les priorités pour l’année 2019.

Le coq de l’église de Saint-Antoine a repris sa place

COMMUNAUTÉ. Fort d’une subvention obtenue du Conseil du patrimoine religieux du Québec, la Fabrique Sainte-Élisabeth-de-Lotbinière a procédé à des travaux à l’église de Saint-Antoine-de-Tilly. La fin du chantier a été marquée, le 8 septembre, par l’installation du coq de l’église au sommet de la flèche du clocher.