La présidence d’honneur de l’événement a été confiée à l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton. Ce dernier «a livré un message drôle et rempli d’authenticité. Il a aussi raconté le parcours qu’il a emprunté depuis les 10 dernières années et l’importance de persévérer et de croire en soi», a raconté Karine Thomassin, conseillère en communication au CLD de Lotbinière.
De son côté, Philippe Boucher s’est réjoui de voir que, depuis ses débuts, la Fondation a remis plus de 1,2 M$ pour les jeunes (que la Fondation appelle les Étoiles). Il a aussi souligné l’importance du travail d’équipe dans le succès des opérations de l'organisme.
La soirée, animée par l'animateur de radio Stéphan Dupont, a aussi été l’occasion de donner quelques détails sur le 10e cocktail qui aura lieu en 2019. La présidence d’honneur a été confiée à Michel Laplante, le président des Capitales de Québec.
Depuis ses débuts, la Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants qui proviennent de milieux défavorisés et qui sont privés d’une capacité physique ou mentale. Lorsqu’elle le juge pertinent, la Fondation peut accorder une aide financière ou matérielle pour aider le jeune à profiter de la vie.