Les bénévoles du Trottibus de Saint-Flavien au lancement officiel, le 5 septembre. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Les élèves marcheurs de l’École La Caravelle de Saint-Flavien bénéficient, depuis la rentrée, du Trottibus. L’initiative leur donne l'occasion d'aller à l’école en toute sécurité.

Concrètement, lorsque les enfants embarquent dans le Trottibus, ils sont encadrés par des bénévoles et suivent un parcours déjà préétabli. Des arrêts leur permettent de joindre le bus en toute sécurité.

«Ce que j’aime, c’est que les enfants viennent spontanément me raconter leur journée et me faire des confidences. J’aime être à leur écoute et les encourager», a lancé une bénévole.

La communauté de Saint-Flavien a été fortement ébranlée, en mars dernier, par le décès tragique de la jeune Anaïs Renaud. Elle a été happée par une voiture alors qu’elle se rendait à l’école à pied.

«Je suis extrêmement touchée par l’implication des bénévoles qui a permis le démarrage du Trottibus. Grâce à eux, je peux laisser partir mes enfants pour l’école l’esprit tranquille», s’est réjoui la mère d’Anaïs.

Les bénévoles proviennent de plusieurs organismes communautaires de Saint-Flavien.

 

Les plus lus

S’accomplir malgré les obstacles

COMMUNAUTÉ. À 40 ans, Isabelle Marceau est une femme épanouie, pétillante et habitée par une joie de vivre communicative. Derrière cette apparence, se cache toutefois quelqu'un qui compose, depuis plus de 20 ans, avec un problème de santé mentale. Elle s’est prise en main et depuis deux ans elle réalise chaque jour son rêve, soit de travailler. Aujourd’hui, elle veut partager son expérience et don...

De généreuses retrouvailles

COMMUNAUTÉ. Les anciens habitués du Pignon se sont réunis le 19 janvier au Centre communautaire de Saint-Apollinaire. L’activité avait comme objectif de récolter des fonds pour l’Association des personnes handicapées de Lotbinière (APHL). Cette soirée de retrouvailles a permis d’amasser 5 000 $.

Les 10 ans du Cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher

SOCIÉTÉ. La Fondation Philippe Boucher souligne les 10 ans de son Cocktail dînatoire annuel. Cette année, l’événement, qui permet de recueillir des fonds pour la fondation, aura lieu le 20 février, à la salle communautaire de Saint-Apollinaire.

Le Centre-Femmes souligne la journée des femmes avec Guylaine Dumont

COMMUNAUTÉ. Le Centre-Femmes de Lotbinière soulignera cette année la Journée internationale des femmes en recevant l’ancienne olympienne Guylaine Dumont, le 12 mars, dans le cadre d’un souper-conférence qui aura lieu à Saint-Flavien.

Une vie bien remplie

COMMUNAUTÉ. La Villa Laurence de Laurier-Station a récemment souligné l’anniversaire de sa doyenne. Jeanne Gagnon a soufflé 107 bougies, le 8 février dernier.