Les bénévoles du Trottibus de Saint-Flavien au lancement officiel, le 5 septembre. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Les élèves marcheurs de l’École La Caravelle de Saint-Flavien bénéficient, depuis la rentrée, du Trottibus. L’initiative leur donne l'occasion d'aller à l’école en toute sécurité.

Concrètement, lorsque les enfants embarquent dans le Trottibus, ils sont encadrés par des bénévoles et suivent un parcours déjà préétabli. Des arrêts leur permettent de joindre le bus en toute sécurité.

«Ce que j’aime, c’est que les enfants viennent spontanément me raconter leur journée et me faire des confidences. J’aime être à leur écoute et les encourager», a lancé une bénévole.

La communauté de Saint-Flavien a été fortement ébranlée, en mars dernier, par le décès tragique de la jeune Anaïs Renaud. Elle a été happée par une voiture alors qu’elle se rendait à l’école à pied.

«Je suis extrêmement touchée par l’implication des bénévoles qui a permis le démarrage du Trottibus. Grâce à eux, je peux laisser partir mes enfants pour l’école l’esprit tranquille», s’est réjoui la mère d’Anaïs.

Les bénévoles proviennent de plusieurs organismes communautaires de Saint-Flavien.

 

Les plus lus

Accompagner les autres pendant 25 ans

COMMUNAUTÉ. Depuis 25 ans, l’Oasis Lotbinière apporte son support et son aide aux personnes vivant avec une problématique de santé mentale. L’organisme a souligné, le 5 octobre, son quart de siècle à agir dans la collectivité.

La Semaine des Maisons des jeunes célébrée

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des jeunes de Lotbinière a souligné la Semaine des Maisons des jeunes. Du 8 au 14 octobre, les jeunes fréquentant les maisons de jeunes du territoire ont participé à différentes activités permettant de faire connaître la mission des maisons de jeunes.