Le Festival rétro de Joly célèbre ses 20 ans. (Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

FESTIVAL. Cette année, le Festival rétro de Joly célèbre son 20e anniversaire. Pour le souligner, les organisateurs ont choisi de ramener sur les planches des artistes qui ont fait les belles années de l’événement. Les Michel Pagliaro, Patsy Gallant et autres se produiront au cœur du village les 26, 27 et 28 juillet.

«Les artistes qu’on verra sur la scène nous ont été demandés et redemandés au fil des années. Nous sommes allés chercher des chanteurs comme Michel Pagliaro. On a aussi ajouté des nouveautés comme Brigitte Boisjoli», a expliqué la directrice artistique et responsable des communications, Carmen Cloutier.

Pendant les trois jours de l’événement, plus de 20 spectacles seront présentés sur les trois scènes.

Ainsi, le vendredi on retrouvera Denis Côté, The Fat Cats, Jeanick Fournier chante Céline, Michel Pagliaro, CCR Reborn et Benoît Moisan.

Le samedi, Peter Gunn chante Renée Martel, Jacques Salvail et les filles de Jeunesse et un invité surprise débuteront l’après-midi. Suivront les performances de Les Nouveaux Versatiles, The Singing Pianos et d’Israël Proulx. En soirée, on retrouvera Brigitte Boisjoli avec son spectacle Signé Plamondon, Les Studebakers, Round the Clock et Le Binette Band Trio qui offrira au public l’occasion de danser. Ils monteront sur la scène à plusieurs moments de la journée, autant le samedi que le dimanche.

Enfin, la dernière journée du Festival débutera par la messe rétro. Suivra Singin’ Rendez-vous, Patsy Gallant, The Twisters, une performance de l’école de danse Élédanse et le spectacle hommage à Charles Aznavour de Guy Lamarche clôturera l’événement.

Le tout sera accompagné par de l’animation sur le site ainsi que par différentes expositions : voitures anciennes, peintures et objets d’art. «On a essayé de recréer ce qu’on a fait pendant les 20 dernières années», a mentionné Mme Cloutier. Le bingo rétro sera également de retour le jeudi soir.

 

 

Les plus lus

Un succès pour Les Rendez-vous sur le parvis

CULTURE. Le beau temps et le public ont répondu présents pour la cinquième édition des Rendez-vous sur le parvis. Plus de 6 000 personnes se sont déplacées pour prendre part aux activités et spectacles proposés les 28, 29 et 30 juin.

Plusieurs grands noms de la chanson à Joly

FESTIVAL. Cette année, le Festival rétro de Joly célèbre son 20e anniversaire. Pour le souligner, les organisateurs ont choisi de ramener sur les planches des artistes qui ont fait les belles années de l’événement. Les Michel Pagliaro, Patsy Gallant et autres se produiront au cœur du village les 26, 27 et 28 juillet.

Un candidat de Sainte-Agathe à L’amour est dans le pré

TÉLÉVISION. V Télé a fait connaître récemment les huit personnes en lice pour participer à la huitième saison de l’émission L'amour est dans le pré. Pour une deuxième année consécutive, un agriculteur de Sainte-Agathe fait partie des candidats. Il s’agit de Rémy, un producteur laitier de 30 ans.

Une suite très attendue

SPECTACLE. Fort du succès qu’elle a remporté avec son spectacle Comme dans le temps, la troupe Dans le temps revient cette année avec Comme dans le temps… la suite. Les nouvelles aventures des familles Lecours et Maloney seront présentées les 6, 7, 10 et 13 juillet à l’aréna de Saint-Gilles.

La musique en famille

CULTURE. La musique a toujours fait partie de la vie de Vincent Létourneau et de Lysanne Lacroix. Si bien que le couple de Saint-Apollinaire a réussi à transmettre sa passion à ses enfants. Aujourd’hui, le feu sacré brûle encore aussi fort et ils fêtent les 30 ans de leur orchestre familial, Polyphonie.

25 ans à célébrer la nature

ART. Le Symposium de peinture du Domaine Joly-De Lotbinière célèbre cette année son 25e anniversaire. Quatorze artistes de partout au Québec se réuniront dans les jardins du domaine les 5, 6 et 7 juillet. Pendant la fin de semaine, ils créeront sous les yeux des visiteurs des toiles qui s’inspireront de la nature et du site dans lequel ils se trouvent.

Les visiteurs au rendez-vous

PEINTURE. Le 25e Symposium Natur’Art du Domaine Joly-De Lotbinière s’est conclu sous un soleil radieux. Plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les jardins du Domaine pour regarder créer les 16 artistes présents pour l’événement qui se tenait du 5 au 7 juillet.

Isabelle Lecours marraine du Symposium d’art du Domaine Small

CULTURE. Le Domaine Small de Sainte-Agathe sera l’hôte du premier Symposium d’art du Domaine Small, qui se déroulera les 17 et 18 août prochains. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a accepté d’être la marraine de l’événement.