Véronique Labbé sera sur la scène PNS-Tech dès 17h45, le 15 juin. (Crédit photo : Courtoisie)

SPECTACLE. La clôture du Festival Country de Lotbinière, le 15 juin, prendra des airs de fête alors que l’ouverture de la soirée a été confiée à Véronique Labbé. Celle qui cumule plus de 20 ans de carrière lancera le bal d'un grand spectacle qui se terminera par la prestation de Dallas Smith.

Véronique Labbé promet au public qu’il ne s’ennuiera pas. «J’ai vraiment très hâte. Je vais faire mes nouvelles chansons qu’on va retrouver sur mon 7e album. […] Elles seront très rythmées, très pop country. Je vais peut-être faire deux covers, mais pour le reste ce sera mes chansons. On travaille beaucoup avec les musiciens en ce moment parce qu’on veut faire ça au quart de tour», a confié l’interprète.

Cette dernière lancera son nouvel album, le 6 septembre prochain, lors du Festival Western de Saint-Tite. Un premier single, Corps à corps, qu’elle qualifie de «très estival» est déjà disponible sur iTunes et sur YouTube. Cette chanson devient un avant-goût d’un essai au style renouvelé.

«J’aime ça brûler les planches et m’amuser avec les gens qui viennent me voir, les faire chanter et bouger. C’est important. Je reviens donc vers un style qui se rapproche de mon premier album, plus pop country […] J’aime ça me diversifier, être à l’affut de ce qui se passe. Je veux aller chercher des couleurs différentes. Me renouveler, c’est important», a-t-elle lancé.

Festival

L’auteure-compositrice-interprète se dit honorée que les organisateurs du Festival lui aient accordé l’occasion d’ouvrir la soirée de clôture. Même si elle a déjà fait les premières parties d’artistes reconnus mondialement, elle ne tient rien pour acquis.

«C’est de se rapprocher de notre rêve. C’est sûr qu’il y a une pression. Ils ont toute une machine derrière eux, mais d’être sur la même scène et se démarquer, c’est une belle possibilité de carrière.»

Pour Véronique Labbé, il s’agit d’un retour à Saint-Agapit. L’année dernière, elle avait enregistré des capsules avec le public et les artistes présents. Elle a pu constater à quel point le Festival répondait à un besoin dans la région.

«C’est le festival qui a ouvert un nouveau marché au Québec, qui a permis à une nouvelle clientèle de se former. C’est passionnant de voir comment ça évolue.»

 

 

Les plus lus

Programmation variée pour le Moulin du Portage

SPECTACLES. Le Moulin du Portage a dévoilé aujourd'hui la programmation de sa 34e année de spectacle. La saison débutera le 19 juin avec la performance d’Andréanne A. Mallet et se conclura le 12 octobre.

Un succès malgré les embûches

FESTIVAL. Malgré la pluie et les changements de dernière minute à la programmation, les organisateurs du Festival country de Lotbinière sont contents de cette cinquième édition qui a eu lieu du 13 au 15 juin à Saint-Agapit.

Changement de tête d’affiche au Festival Country

MUSIQUE. Dallas Smith a accepté au pied levé l’invitation du Festival Country de Lotbinière et sera en spectacle le 15 juin prochain sur la scène PNS-Tech en remplacement de Granger Smith.

Le party de Véronique Labbé à Saint-Agapit

SPECTACLE. La clôture du Festival Country de Lotbinière, le 15 juin, prendra des airs de fête alors que l’ouverture de la soirée a été confiée à Véronique Labbé. Celle qui cumule plus de 20 ans de carrière lancera le bal d'un grand spectacle qui se terminera par la prestation de Dallas Smith.

L’été débute avec Andréanne A. Mallette

CULTURE. L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Mallette inaugurera la saison 2019 au Moulin du Portage. Celle derrière le succès Fou montera sur la scène de la petite salle de spectacle de Lotbinière le 19 juin prochain.