Sam Breton est l'une des têtes d'affiche de la programmation de cette année. (Crédit photo: Courtoisie)

SPECTACLES. Le Moulin du Portage a dévoilé aujourd'hui la programmation de sa 34e année de spectacle. La saison débutera le 19 juin avec la performance d’Andréanne A. Mallet et se conclura le 12 octobre.

«Nous avons 19 spectacles à l’affiche cet été. Ce sera très varié et nous aurons des artistes de tous les styles», a décrit la directrice du Moulin du Portage, Christine Marceau.

Parmi les artistes invités, on retrouve l’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton. Il montera sur les planches le 14 juillet. Deux autres humoristes complètent le volet humour de cette programmation : Korine Côté et Jean-Thomas Jobin.

La Troupe de théâtre de Lotbinière est encore au rendez-vous et l’univers du conte sera exploré avec Simon Gauthier et Lucie Bisson.

Côté musique, plusieurs grands noms de la chanson feront un arrêt à Lotbinière : Dumas, Tire Le Coyote, Lou Adriane Cassisy, Florent Volant, Dan Bigras, Yoan, Matt Lang, Karen Young, Calum Graham ainsi que les groupes De Temps Antan, Les 3 Capitaines, Le Cœur en Quatre, composés de membres d’Harmonium, et Woodstock reloaded 2.0.

Mme Marceau confirme également le retour des projections cinéma. Il y en aura cinq au printemps et cinq à l’automne. Jusqu’au 20 juin, les cinéphiles pourront voir Amanda (30 mai), Grâce à Dieu (6 juin), Dérive (13 juin) et La chute de l’empire américain (20 juin). La programmation automnale sera dévoilée plus tard cet été.

Les billets sont disponibles depuis le 28 mai et il est possible de se les procurer à partir du site Internet du Moulin.

 

 

 

Les plus lus

Programmation variée pour le Moulin du Portage

SPECTACLES. Le Moulin du Portage a dévoilé aujourd'hui la programmation de sa 34e année de spectacle. La saison débutera le 19 juin avec la performance d’Andréanne A. Mallet et se conclura le 12 octobre.

Un succès malgré les embûches

FESTIVAL. Malgré la pluie et les changements de dernière minute à la programmation, les organisateurs du Festival country de Lotbinière sont contents de cette cinquième édition qui a eu lieu du 13 au 15 juin à Saint-Agapit.

Changement de tête d’affiche au Festival Country

MUSIQUE. Dallas Smith a accepté au pied levé l’invitation du Festival Country de Lotbinière et sera en spectacle le 15 juin prochain sur la scène PNS-Tech en remplacement de Granger Smith.

Le party de Véronique Labbé à Saint-Agapit

SPECTACLE. La clôture du Festival Country de Lotbinière, le 15 juin, prendra des airs de fête alors que l’ouverture de la soirée a été confiée à Véronique Labbé. Celle qui cumule plus de 20 ans de carrière lancera le bal d'un grand spectacle qui se terminera par la prestation de Dallas Smith.

L’été débute avec Andréanne A. Mallette

CULTURE. L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Mallette inaugurera la saison 2019 au Moulin du Portage. Celle derrière le succès Fou montera sur la scène de la petite salle de spectacle de Lotbinière le 19 juin prochain.