Les Harmoniques présenteront leur nouveau spectacle les 17 18 et 19 mai. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

SPECTACLE. Le Groupe vocal les Harmoniques présentera sa revue annuelle du 17 au 19 mai, à la salle André-Therrien de l’École secondaire Pamphile-Le May. En plus d'interpréter les succès musicaux de l’heure, la troupe offrira un condensé des pièces du film musical The Greatest Showman (Le maître de scène).

La comédie musicale sera le fil conducteur de la première moitié du spectacle avec cinq chansons reprises de The Greatest Showman. D’autres grands succès de la comédie musicale suivront. Cependant, les chanteurs resteront fidèles à leur style en intégrant à la prestation les grands succès francophones de la musique actuelle.

Comme chaque année, les Harmoniques reprendront une partie de leur performance de l’année dernière. Ainsi, ils revisiteront leur adaptation de La Belle et la Bête. «On veut pousser plus loin l’aspect scénique et la mise en scène», a indiqué la porte-parole du groupe, Diane Marcoux.

Anniversaire

En 43 ans d'histoire, les Harmoniques ont eu seulement trois chefs de chœur, la dernière est restée très longtemps. «Cette année, ce qui est spécial pour nous, c’est que nous soulignerons les 20 ans d’implication de notre chef de chœur, Pierrette Vigneault, a indiqué Mme Marcoux. Elle a fait évoluer le chœur de façon grandiose.»

À l’aide de sa formation en chant, elle a pris une chorale statique et l’a menée à devenir un ensemble qui travaille avec les émotions en essayant de les envoyer au public à travers le chant et la danse. «C’est un chœur qui vit ses pièces et qui essaie de transmettre son énergie au public», a illustré Diane Marcoux. Aussi, elle souligne que Mme Vigneault laisse une grande place aux jeunes, entre autres, dans la mise en scène.

À noter que la première de vendredi est complète, et ce, depuis plusieurs semaines. Toutefois, des billets sont encore disponibles pour les représentations du samedi et du dimanche.

 

 

 

Les plus lus

Programmation variée pour le Moulin du Portage

SPECTACLES. Le Moulin du Portage a dévoilé aujourd'hui la programmation de sa 34e année de spectacle. La saison débutera le 19 juin avec la performance d’Andréanne A. Mallet et se conclura le 12 octobre.

Un succès malgré les embûches

FESTIVAL. Malgré la pluie et les changements de dernière minute à la programmation, les organisateurs du Festival country de Lotbinière sont contents de cette cinquième édition qui a eu lieu du 13 au 15 juin à Saint-Agapit.

Changement de tête d’affiche au Festival Country

MUSIQUE. Dallas Smith a accepté au pied levé l’invitation du Festival Country de Lotbinière et sera en spectacle le 15 juin prochain sur la scène PNS-Tech en remplacement de Granger Smith.

Le party de Véronique Labbé à Saint-Agapit

SPECTACLE. La clôture du Festival Country de Lotbinière, le 15 juin, prendra des airs de fête alors que l’ouverture de la soirée a été confiée à Véronique Labbé. Celle qui cumule plus de 20 ans de carrière lancera le bal d'un grand spectacle qui se terminera par la prestation de Dallas Smith.

L’été débute avec Andréanne A. Mallette

CULTURE. L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Mallette inaugurera la saison 2019 au Moulin du Portage. Celle derrière le succès Fou montera sur la scène de la petite salle de spectacle de Lotbinière le 19 juin prochain.