vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le Festival Country reconnu à l’échelle canadienne

Les + lus

Meghan Patrick était l’une des têtes d’affiche de l’édition 2018 du Festival Country de Lotbinière. (Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

30 avr. 2019 02:08

FESTIVAL. Le Festival Country de Lotbinière a récolté une nomination au Canadian Live Music Industry Awards. Cet événement qui récompense les artisans de la musique canadienne aura lieu le 10 mai prochain à Toronto.

Le Festival se distingue dans la catégorie Small Festival of the year (6 000 spectateurs et moins). Il s’agit du seul événement québécois à se retrouver en lice pour ce prix. Les autres finalistes sont le BluesFest, de Windsor (Ontario), le Hillside Festival, de Guelph (Ontario), le Indian River Festival, de Kensington (Île du prince Édouard) et le JUNOfest, de London (Ontario).

«Nous sommes très heureux d'être considérés comme l'un des cinq meilleurs festivals de tout genre musical dans cette catégorie au Canada en 2019. C'est quand même impressionnant lorsqu'on constate que l'événement n'a que quatre éditions à son actif, qu'il n'est pas supporté par une grosse compagnie de production et que nous n'avons aucun employé», a déclaré, par courriel, le cofondateur du Festival, Sébastien Lemay.

Ce dernier souligne au passage que cette reconnaissance est le résultat de milliers d’heures de bénévolat jumelé à une passion pour la musique country et le désir de faire rayonner Saint-Agapit ainsi que la région de Lotbinière partout au Canada.

Dans les catégories touchant les festivals, le Festival d’été de Québec et le Festival international de Jazz de Montréal sont les deux seuls autres événements québécois à s’être distingués.

Sébastien Lemay a ajouté que le Festival avait récolté une nomination au septième Gala Country pour Diffuseur de spectacles de l’année. Cette célébration de la musique et de la culture country au Québec, se déroulera le 19 octobre prochain, à Laval.

Enfin, les organisateurs du festival rappellent qu’ils ont reçu deux nominations Grands Prix du Tourisme de la Chaudière-Appalaches qui aura lieu le 2 mai, à Thetford Mines.

 

 

Les + lus