(Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Les finales régionales de secondaire en spectacle ont eu lieu du 10 au 12 avril. Pendant ces trois soirées qui se sont déroulées à l’École Pointe-Lévy, 36 numéros ont été présentés. Parmi ceux-ci, on retrouve l’œuvre d’un élève de Pamphie-Le May.

Éloi Jomphe a reçu l’un des prix spéciaux décernés par le jury, lors de l'événement du 12 avril. Il a obtenu la première place du Prix de la langue française. Ce dernier avait offert un numéro original dans la catégorie Création totale intitulé Clémentines et raclette.

Les numéros proposés pendant les finales régionales regroupaient des jeunes de plusieurs écoles secondaires publiques et privées de la Chaudière-Appalaches. L’École Pamphile-Le May avait deux finalistes cette année lors de la représentation du 12 avril. En plus d’Éloi Jomphe, on retrouvait aussi Charlie-Anne Blanchet et son numéro Tempête.

 

Les plus lus

Programmation variée pour le Moulin du Portage

SPECTACLES. Le Moulin du Portage a dévoilé aujourd'hui la programmation de sa 34e année de spectacle. La saison débutera le 19 juin avec la performance d’Andréanne A. Mallet et se conclura le 12 octobre.

Un succès malgré les embûches

FESTIVAL. Malgré la pluie et les changements de dernière minute à la programmation, les organisateurs du Festival country de Lotbinière sont contents de cette cinquième édition qui a eu lieu du 13 au 15 juin à Saint-Agapit.

Changement de tête d’affiche au Festival Country

MUSIQUE. Dallas Smith a accepté au pied levé l’invitation du Festival Country de Lotbinière et sera en spectacle le 15 juin prochain sur la scène PNS-Tech en remplacement de Granger Smith.

Le party de Véronique Labbé à Saint-Agapit

SPECTACLE. La clôture du Festival Country de Lotbinière, le 15 juin, prendra des airs de fête alors que l’ouverture de la soirée a été confiée à Véronique Labbé. Celle qui cumule plus de 20 ans de carrière lancera le bal d'un grand spectacle qui se terminera par la prestation de Dallas Smith.

L’été débute avec Andréanne A. Mallette

CULTURE. L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Mallette inaugurera la saison 2019 au Moulin du Portage. Celle derrière le succès Fou montera sur la scène de la petite salle de spectacle de Lotbinière le 19 juin prochain.