samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Gregory Charles aux Rendez-vous sur le parvis

Les + lus

Gregory Charles montera sur la scène Fromagerie Bergeron, le 29 juin. (Crédit photo : Courtoisie)

20 mars 2019 11:13

SPECTACLE. Le cinquième anniversaire des Rendez-vous sur le parvis sera célébré en grand avec la prestation de Gregory Charles, le 29 juin, à 21h, sur le parvis de l’église de Saint-Antoine-de-Tilly.

«C’est au-delà de nos espérances!», s’est exclamé le président fondateur de l’événement, Michel Lafleur. La programmation officielle du festival, qui se déroulera du 28 au 30 juin, a été lancée le 15 mars. Présent sur vidéo, Gregory Charles a promis une performance inoubliable. «On m’a donné deux heures, mais avec moi, on sait quand ça commence, mais on ne sait jamais quand ça finit!»

S’ajoutent Les années Cat Stevens, également le 29 juin, The Lost Fingers et Daniel Alejandro Band le 28 juin ainsi que le Groupe vocal Les Harmoniques le 30 juin, à 14h.

Une scène secondaire a été aménagée afin d’offrir des spectacles pendant la journée du 29 juin. On pourra y voir Dixie Landband et Manigance chante Aznavour. De plus, de jeunes musiciens de l’École de la Clé d’Or partageront aussi leur talent avec la population.

Michel Lafleur estime que la bonification de l’aide financière de leur commanditaire principal, Fromagerie Bergeron, n’est pas étrangère à la qualité de la programmation proposée cette année. Il espère attirer des visiteurs de l’extérieur de la MRC, notamment de Québec et de Lévis. 

Outre les spectacles, les festivaliers pourront fréquenter le marché agroalimentaire. Il y aura aussi de l’animation pendant la journée. Le centre du village s’animera avec plusieurs activités comme le hockey de rue, la murale collective et des amuseurs de rue.

De plus, l’exposition Arts et traditions sur le parvis permettra aux artistes et artisans de présenter leurs créations. Certains travailleront même sur place, devant le public.

Bracelets

Cette année, les festivaliers qui voudront assister aux spectacles de Grégory Charles et des Années Cat Stevens devront se procurer un bracelet. Les organisateurs se sont inspirés de l’année dernière. Le spectacle de Marc Hervieux, à l’intérieur de l’église, avait été donné à guichet fermé. Les 425 billets avaient été vendus rapidement.

Pour les organisateurs, ces laissez-passer assureront une expérience optimale au public. «Ce n’est quand même pas un site qui est si grand. On a évalué qu’à 2 500 personnes, les gens seraient confortables. C’est une bonne façon de contrôler [les entrées]», a précisé M. Lafleur.

Trois jours après le début de la prévente, il indiquait que près de 300 billets avaient déjà trouvé preneur. Elle se poursuit sur le site Internet de l’événement ainsi qu’au dépanneur Crevier de la route 132.

Malgré son jeune âge, l’événement tire son épingle du jeu parmi les festivals de ce début d’été. Bon an, mal an, environ 4 500 personnes y participent.

 

Les + lus