Gregory Charles montera sur la scène Fromagerie Bergeron, le 29 juin. (Crédit photo : Courtoisie)

SPECTACLE. Le cinquième anniversaire des Rendez-vous sur le parvis sera célébré en grand avec la prestation de Gregory Charles, le 29 juin, à 21h, sur le parvis de l’église de Saint-Antoine-de-Tilly.

«C’est au-delà de nos espérances!», s’est exclamé le président fondateur de l’événement, Michel Lafleur. La programmation officielle du festival, qui se déroulera du 28 au 30 juin, a été lancée le 15 mars. Présent sur vidéo, Gregory Charles a promis une performance inoubliable. «On m’a donné deux heures, mais avec moi, on sait quand ça commence, mais on ne sait jamais quand ça finit!»

S’ajoutent Les années Cat Stevens, également le 29 juin, The Lost Fingers et Daniel Alejandro Band le 28 juin ainsi que le Groupe vocal Les Harmoniques le 30 juin, à 14h.

Une scène secondaire a été aménagée afin d’offrir des spectacles pendant la journée du 29 juin. On pourra y voir Dixie Landband et Manigance chante Aznavour. De plus, de jeunes musiciens de l’École de la Clé d’Or partageront aussi leur talent avec la population.

Michel Lafleur estime que la bonification de l’aide financière de leur commanditaire principal, Fromagerie Bergeron, n’est pas étrangère à la qualité de la programmation proposée cette année. Il espère attirer des visiteurs de l’extérieur de la MRC, notamment de Québec et de Lévis. 

Outre les spectacles, les festivaliers pourront fréquenter le marché agroalimentaire. Il y aura aussi de l’animation pendant la journée. Le centre du village s’animera avec plusieurs activités comme le hockey de rue, la murale collective et des amuseurs de rue.

De plus, l’exposition Arts et traditions sur le parvis permettra aux artistes et artisans de présenter leurs créations. Certains travailleront même sur place, devant le public.

Bracelets

Cette année, les festivaliers qui voudront assister aux spectacles de Grégory Charles et des Années Cat Stevens devront se procurer un bracelet. Les organisateurs se sont inspirés de l’année dernière. Le spectacle de Marc Hervieux, à l’intérieur de l’église, avait été donné à guichet fermé. Les 425 billets avaient été vendus rapidement.

Pour les organisateurs, ces laissez-passer assureront une expérience optimale au public. «Ce n’est quand même pas un site qui est si grand. On a évalué qu’à 2 500 personnes, les gens seraient confortables. C’est une bonne façon de contrôler [les entrées]», a précisé M. Lafleur.

Trois jours après le début de la prévente, il indiquait que près de 300 billets avaient déjà trouvé preneur. Elle se poursuit sur le site Internet de l’événement ainsi qu’au dépanneur Crevier de la route 132.

Malgré son jeune âge, l’événement tire son épingle du jeu parmi les festivals de ce début d’été. Bon an, mal an, environ 4 500 personnes y participent.

 

Les plus lus

Un succès pour Les Rendez-vous sur le parvis

CULTURE. Le beau temps et le public ont répondu présents pour la cinquième édition des Rendez-vous sur le parvis. Plus de 6 000 personnes se sont déplacées pour prendre part aux activités et spectacles proposés les 28, 29 et 30 juin.

Plusieurs grands noms de la chanson à Joly

FESTIVAL. Cette année, le Festival rétro de Joly célèbre son 20e anniversaire. Pour le souligner, les organisateurs ont choisi de ramener sur les planches des artistes qui ont fait les belles années de l’événement. Les Michel Pagliaro, Patsy Gallant et autres se produiront au cœur du village les 26, 27 et 28 juillet.

Un candidat de Sainte-Agathe à L’amour est dans le pré

TÉLÉVISION. V Télé a fait connaître récemment les huit personnes en lice pour participer à la huitième saison de l’émission L'amour est dans le pré. Pour une deuxième année consécutive, un agriculteur de Sainte-Agathe fait partie des candidats. Il s’agit de Rémy, un producteur laitier de 30 ans.

Une suite très attendue

SPECTACLE. Fort du succès qu’elle a remporté avec son spectacle Comme dans le temps, la troupe Dans le temps revient cette année avec Comme dans le temps… la suite. Les nouvelles aventures des familles Lecours et Maloney seront présentées les 6, 7, 10 et 13 juillet à l’aréna de Saint-Gilles.

La musique en famille

CULTURE. La musique a toujours fait partie de la vie de Vincent Létourneau et de Lysanne Lacroix. Si bien que le couple de Saint-Apollinaire a réussi à transmettre sa passion à ses enfants. Aujourd’hui, le feu sacré brûle encore aussi fort et ils fêtent les 30 ans de leur orchestre familial, Polyphonie.

25 ans à célébrer la nature

ART. Le Symposium de peinture du Domaine Joly-De Lotbinière célèbre cette année son 25e anniversaire. Quatorze artistes de partout au Québec se réuniront dans les jardins du domaine les 5, 6 et 7 juillet. Pendant la fin de semaine, ils créeront sous les yeux des visiteurs des toiles qui s’inspireront de la nature et du site dans lequel ils se trouvent.

Les visiteurs au rendez-vous

PEINTURE. Le 25e Symposium Natur’Art du Domaine Joly-De Lotbinière s’est conclu sous un soleil radieux. Plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les jardins du Domaine pour regarder créer les 16 artistes présents pour l’événement qui se tenait du 5 au 7 juillet.

Isabelle Lecours marraine du Symposium d’art du Domaine Small

CULTURE. Le Domaine Small de Sainte-Agathe sera l’hôte du premier Symposium d’art du Domaine Small, qui se déroulera les 17 et 18 août prochains. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a accepté d’être la marraine de l’événement.