(Crédit photo : Marilène Campeau et Imagofoto)

CULTURE. Les frères Pier-Olivier et Joakim Julien ont remporté la 40e finale régionale de Cégep en spectacle. Les représentants du Cégep de Thetford sont montés sur la scène du Cégep Garneau, le 16 mars dernier.

Les frères ont donné une performance dans la catégorie Danse - création. Leur numéro, Le combat d’une vie, est arrivé ex aequo avec celui offert par Cassandra Dion du Cégep Garneau, dans la catégorie Art multidisciplinaire - création.

La performance des frères Julien a retenu l’attention du jury pour sa créativité, la maîtrise technique et la puissance du message véhiculé. Les jeunes hommes se sont inspirés d’une épreuve qu’ils ont traversée ensemble pour créer leur numéro.

Leur prestation leur a valu plusieurs applaudissements à différents moments de leur performance ainsi qu’une ovation à la toute fin.

Un jury composé de 16 personnes a évalué les numéros des participants et déterminé les lauréats de cette année.

Ces derniers représenteront la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches à la finale nationale qui aura lieu le 27 avril, au Cégep de Sorel-Tracy.

 

 

Les plus lus

Patsy Gallant à Saint-Antoine-de-Tilly

CULTURE. La chanteuse Patsy Gallant sera de passage à Saint-Antoine-de-Tilly, les 20 et 21 avril. La grande dame de la chanson y donnera deux spectacles aux tonalités totalement différentes au Carrefour de Tilly.

L’École l’Arc-en-ciel remporte le concours Lotbinière complètement BD

ART. En décembre dernier, l’École l’Arc-en-ciel de Saint-Narcisse-de-Beaurivage recevait le bédéiste Luca Jalbert dans le cadre du concours Lotbinière complètement BD. Quelques mois plus tard, le jury chargé d’évaluer les œuvres produites a sélectionné la planche d’une jeune artiste de l’école, Julianne Landry. La nouvelle leur a été annoncée le 11 avril.

Les frères Julien prêts pour la finale nationale

CULTURE. Lorsqu’ils ont monté leur numéro pour Cégeps en spectacle, les frères Joakim et Pier-Olivier Julien ne croyaient pas qu’ils toucheraient autant le cœur du public. La chorégraphie que les Issoudunois ont créée en s’inspirant d’une épreuve que leur famille a traversée leur a permis d’atteindre la finale nationale du concours qui aura lieu le 27 avril, au Cégep de Sorel-Tracy.

La nature se dévoile à Saint-Apollinaire

PEINTURE. Après avoir passé 15 ans à Sainte-Flavie, dans le Bas-Saint-Laurent, l’artiste originaire de Sainte-Croix, Clodin Roy est de retour dans sa région natale. Le peintre animalier souligne son retour en exposant 27 de ses toiles au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Art et Nature sera présentée jusqu’au 17 juin.